De chienne-appât à princesse Disney : comment une chienne coquette est devenue un symbole d’espoir

Par Jocelyn Neo
22 mai 2020 15:49 Mis à jour: 22 mai 2020 18:46

Avertissement : Cet article contient des informations que certains lecteurs pourraient trouver dérangeantes

Une pit-bull croisée, que l’on croit avoir été utilisée comme appât dans un ring de combat de chiens, a été trouvé abandonnée dans une rue avec de graves blessures. Quatre ans plus tard, cette chienne s’est non seulement complètement remise, mais elle se porte bien et a réussi à se faire une place dans une prochaine série du réseau de télévision Disney+.

En novembre 2016, la fondatrice de Love is Fur Ever Dog Rescue a été horrifiée lorsqu’elle est tombée sur une photo d’un pit-bull croisé au Miami-Dade Animal Services en Floride. La chienne avait été recueillie comme un animal errant et transporté au refuge.

(Avec l’aimable autorisation de Fur Ever Dog Rescue)

« Il manquait tout le côté de son visage », a déclaré Mme Frazier à The Dodo. « Son tissu cutané était suspendu. La plus grande partie de son oreille avait disparu. » De plus, Mme Frazier a expliqué que son oreille avait été arrachée jusqu’en dessous de son tympan.

À ce moment, Mme Frazier a su qu’elle devait intervenir pour aider cette pauvre chienne et a immédiatement contacté le refuge. Le lendemain, Mme Frazier et son mari ont conduit la chienne, plus tard nommée Abigail, au Pets First Wellness Center pour qu’elle soit soignée par le vétérinaire Dr Thomas Jackson. Selon lui, Abigail est l’un des cas les plus graves qu’il ait rencontrés.

(Avec l’aimable autorisation de Fur Ever Dog Rescue)

« Elle avait de multiples morsures sur tout le sommet de la tête, son oreille était manquante, le muscle qui tenait le côté de son visage était arraché », a raconté le Dr Thomas à propos de ses blessures sur Fox 4. Lui et son équipe ont réalisé plusieurs opérations et greffes de la peau pour sauver Abigail, bien que son oreille droite n’ait pas pu être sauvée.

L’histoire du rétablissement d’Abigail a rapidement attiré l’attention internationale, car les gens ont commencé à suivre son chemin de guérison sur la page Facebook Bonnets For Abigail.

Cependant, une autre raison très particulière explique sa renommée : on voit toujours Abigail porter des bandeaux de fantaisie.

(Avec l’aimable autorisation de Fur Ever Dog Rescue)

Mme Frazier s’est occupée d’Abigail et l’a placée en famille d’accueil après ses interventions chirurgicales. Un jour, alors que Mme Frazier était en train de changer les bandages protégeant la tête de la chienne, elle a vu par hasard la compresse former un arc. Mme Frazier a alors ajouté un bonnet sur les bandages pour donner à Abigail une « apparence plus mignonne », selon l’histoire d’Abigail sur sa page Facebook.

« Ses bonnets font sa personnalité. Elle est tellement pétillante, sauteuse, frivole et heureuse », a déclaré Mme Frazier à WINK news.

Les gens du monde entier qui ont été touchés par le rétablissement d’Abigail ont rapidement commencé à lui envoyer des bonnets. Elle avait des coiffes pour chaque période de l’année.

(Avec l’aimable autorisation de Fur Ever Dog Rescue)

Huit mois après avoir rencontré Mme Frazier et son mari, Abigail était prête pour aller vivre dans un nouveau foyer. Des centaines de personnes se sont présentées pour adopter cette adorable chienne. Cependant, Mme Frazier a voulu choisir la famille parfaite pour accueillir Abigail. La chienne a été adoptée par Jason et Megan Steinke en juillet 2017. Le couple possède un autre pitbull rescapé nommé Tala.

Après l’adoption, le couple a inscrit Tala et Abigail dans une école de zoothérapie canine, où la paire a obtenu ses diplômes en septembre 2017. Quand Abigail est devenue chienne de thérapie certifiée, elle a été nommée chienne héroïque de l’année par l’American Humane.

(Avec l’aimable autorisation de Fur Ever Dog Rescue)

Lorsqu’Abigail a été nommée « chienne héroïque », les Frazier et les Steinkes ont été tout aussi enthousiastes.

« Honnêtement, je ne peux pas décrire ce sentiment de joie », a déclaré Mme Frazier à TODAY. « Je suis fière et enthousiaste pour elle. »

« Elle est tout simplement heureuse », a déclaré Mme Steinke à propos de la réaction d’Abigail. « Ce fut vraiment un moment magique. Et elle le savait. »

(Avec l’aimable autorisation de Fur Ever Dog Rescue)

Il va sans dire qu’Abigail était habillée pour la cérémonie, avec un bandeau rouge spécialement conçu pour l’occasion. Les bandeaux colorés sont maintenant devenus le style caractéristique d’Abigail, un symbole d’espoir, d’amour et de changement.

« Nous espérons vraiment que les gens regarderont Abigail, cette pitbull, et verront qu’elle a défié tous les obstacles », a déclaré Mme Steinke.

(Avec l’aimable autorisation de Fur Ever Dog Rescue)

Aujourd’hui, trois ans plus tard, Abigail continue de toucher les cœurs comme elle le faisait auparavant et fait à nouveau la une des journaux. Selon sa page Facebook, Disney a contacté la famille d’Abigail pour partager son histoire sur la dernière série de Disney+, It’s a Dog’s Life (c’est la vie d’un chien), animée par Bill Farmer, souvent reconnu pour sa voix de Pluto et Dingo.

L’annonce de la merveilleuse nouvelle sur Facebook, selon le post : « Une ancienne chienne utilisée comme un appât devient princesse de Disney ! Abigail et son histoire de Cendrillon vont être présentées dans la nouvelle émission de Disney+, It’s a Dog’s Life ! »

(Avec l’aimable autorisation de Fur Ever Dog Rescue)

Selon le post de Facebook, l’émission de 10 semaines mettra en vedette des chiens de tout le pays qui ont fait des prouesses incroyables dans leur travail canin.

La courageuse et incroyable Abigail figurera dans l’épisode qui sera diffusé le 29 mai 2020.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.