De la neige est tombée au Mont Mézenc, à la croix de Peccata, pour l’Ascension

Illustration
Photo: Pixabay
Jeudi 18 mai, pour l’Ascension, de la neige s’est déposée au Mont Mézenc, au niveau de la Croix de Peccata et au Mont Chaulet. Une coïncidence qui a amusé les habitants des Estables et des alentours, en Haute-Loire.
Pour ce jeudi de l’Ascension, les habitants des Estables ont pu observer une couverture blanche sur le Mont Mézenc, en particulier à la croix de Peccata, a rapporté Le Progrès. En effet, de la neige est tombée dans les environs, mais pas partout. « Au village il n’y en a pas eu, mais au Mézenc, au niveau de la Croix de Peccata et au Mont Chaulet, c’était blanc », a confié un habitant.
Ce jour-là, « en fin de nuit et en début de matinée, on avait entre 0 et 1 degré à 1300 mètres d’altitude, aux Estables », a partagé un prévisionniste de Météo News. Naturellement, des flocons se sont donc déposés là-haut.
Toutefois, la situation ne va pas durer, puisque des températures de saison sont désormais attendues. Selon Météo News, la température du week-end devrait remonter jusqu’à environ 15°C, pour continuer à monter dans les jours qui suivent.
En attendant, les touristes en balade se sont arrêtés pour faire des selfies et immortaliser cet instant insolite, a rapporté L’éveil de la Haute-Loire. La fine couche de neige est restée le temps du 18 mai.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









