Décès de Stan Lee scénariste et créateur des super-héros américains : Iron Man, Daredevil, Spider-Man, X-Men…

13 novembre 2018 10:45 Mis à jour: 13 novembre 2018 10:45

Stan Lee, le scénariste américain qui a créé pour l’éditeur Marvel Comics des personnages iconiques comme Spider-Man, les X-Men ou Hulk, faisant rêver des générations entières de fans de bande dessinée est décédé, lundi, à l’âge de 95 ans.

« Marvel et l’ensemble de la Walt Disney Company saluent la vie et la carrière de Stan Lee et présentent leur gratitude éternelle pour les exploits inégalables qu’il a accomplis dans leurs murs. À chaque fois que vous ouvrirez un comic-book, Stan sera là », a déclaré Marvel, dont il était encore président d’honneur, dans un communiqué.

« Stan Lee était aussi extraordinaire que les personnages qu’il a créés. Un vrai super-héros pour les fans Marvel à travers le monde, Stan avait le pouvoir d’inspirer, de divertir et de connecter les gens », a déclaré Bob Iger, le PDG du groupe Disney, qui a racheté Marvel pour quatre milliards de dollars en 2009, permettant aux super-héros de Stan Lee de devenir les stars du box-office mondial.

C’est dans un hôpital de Los Angeles, ville où ce New-Yorkais d’origine résidait, qu’il a trouvé la mort lundi matin, selon le média spécialisé dans les célébrités TMZ.

« Mon père aimait tous ses fans », a réagi sa fille J.C. auprès de TMZ.