Des chèvres dans les rues de San José : une des choses les plus insolites qui soit arrivée pendant la quarantaine

Par Miguel Moreno
15 mai 2020 16:31 Mis à jour: 16 mai 2020 16:52

Zach Roelands, de San Jose, a raconté qu’il avait rencontré un énorme troupeau de chèvres dans son quartier lorsqu’il est rentré chez lui le 12 mai.

Selon plusieurs médias, il y avait environ 200 chèvres malicieuses qui erraient librement dans sa rue. Ce n’est là qu’un des nombreux témoignages de rencontres particulières avec des animaux pendant la pandémie. Selon M. Roelands, c’est « la chose la plus inusitée qui soit arrivée pendant la quarantaine ».

Les chèvres ne sont cependant pas totalement inconnues dans la région, et ont simplement été attirées par le ralentissement de l’activité humaine.

« Les chèvres viennent sur notre colline une fois par an pour manger de l’herbe morte », a déclaré M. Roelands dans un communiqué.

Elles ont réussi à briser une clôture, a-t-il expliqué.

« Les chèvres mangent tout ce qui est vert, elles ont sauté par-dessus la clôture de notre voisin, elles ont forcé le passage et se sont retrouvées dans la cour en train de manger tout ce qu’elles trouvaient. »

Des chèvres bien sages sur une colline derrière la maison de Zach Roelands à San Jose, Californie. (Zach Roelands)

Il a également expliqué qu’il a fallu environ cinq minutes pour enfermer les chèvres, pour qu’elles ne fassent pas trop de dégâts. Ce qui a pris plus de temps, a-t-il dit, c’est le nettoyage des traces qu’elles ont laissées derrière elles.

Une plante endommagée par un troupeau de chèvres qui a envahi les rues de San Jose, en Californie, le 12 mai 2020. (Zach Roelands)

La vidéo de M. Roelands a fait l’objet plus de 28 900 partages et plus de 118 000 j’aime.

Pour faire bon usage de ces opinions, M. Roelands a demandé à ses visiteurs d’envisager de faire un don à une association caritative spécialisée dans l’alimentation dont il a mentionné le lien dans le tweet.

 

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.