Deux chiens abandonnés ont été retrouvés sans nourriture ni eau dans une maison ayant fait l’objet d’une saisie

24 mai 2019 15:40 Mis à jour: 24 mai 2019 15:40

Deux chiens trouvés en cage, sans nourriture ni eau, dans une maison saisie du New Jersey, se sont remarquablement rétablis après avoir été secourus dans un refuge local pour animaux.

Selon Jennifer Vuocolo, directrice générale adjointe de la société de protection des animaux (Associated Humane Societies (SPA)) de la ville de Newark, un homme engagé pour nettoyer la propriété a trouvé les deux chiens, Fred et Wilma, enfermés dans une cage.

« La première pensée qui me vient à l’esprit quand on voit des photos comme celle-ci est : ‘Comment ont-ils pu ?' », s’interroge la SPA de Newark dans un message sur Facebook. « Comment peut-on faire une chose pareille à des animaux innocents et sans défense ? »

Quand les deux shih tzus ont été retrouvés, ils portaient des signes de négligence, a dit Mme Vuocolo à Epoch Times.

« L’homme les a amenés à la SPA, ils étaient couverts d’urine et de selles ; un des pires cas que notre toiletteur ait jamais vu. »

Elle a dit que les chiens sont estimés avoir environ 7 ans.

« Leur fourrure était si emmêlée qu’ils étaient à peine reconnaissables en tant que chiens », ont noté les responsables du refuge.

Les chiens auraient été abandonnés par leurs propriétaires lors de leur évacuation de la maison.

« Ils ont probablement été obtenus comme chiots et adorés quand ils étaient tout petits et mignons. J’espère qu’ils ont bénéficié d’un bon traitement et qu’ils ont pu être aimés par la famille qui les possédait. Mais lorsque cette dernière a perdu sa maison, en quittant la maison, ils n’ont pas été bien traités. Leur famille a enfermé Fred et Wilma dans une caisse et les a laissés derrière elle », a écrit la SPA de Newark.

Au refuge, les chiens ont été nettoyés et soumis à un examen médical.

« Tous deux ont des problèmes médicaux qui sont pris en charge, et nous espérons qu’une fois qu’ils se sentiront mieux, ils trouveront un foyer avec une famille qui les aimera, les gâtera, les protégera et ne les abandonnera plus jamais », ont déclaré les responsables du refuge.

« Fred et Wilma sont incroyablement gentils, affectueux et prêts à laisser leur passé derrière eux. Ils sont liés et nous voulons leur trouver un foyer ensemble », a déclaré Mme Vuocolo à Epoch Times.

Elle a dit que le refuge demande des dons au nom des deux chiens et d’autres animaux qui ont besoin de soins.

« Cela nous permet de continuer à sauver et à soigner des cas d’extrême cruauté et de négligence tout comme ce qu’ont vécu ces deux chiens shih tzu adorés », dit-elle.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.