Des chiens terrifiés pleurent de douleur après avoir été attachés à une clôture avec un fil de fer tranchant comme un rasoir

Par Chris Ford
12 juillet 2019 22:29 Mis à jour: 13 juillet 2019 09:19

Les incidents de cruauté envers les animaux ont récemment augmenté et le nombre de cas est devenu alarmant. Certaines personnes ont besoin d’apaiser leur conscience en cessant de commettre ces actes horribles, en cherchant de la compassion dans leur cœur et en étant plus responsables envers leurs animaux de compagnie.

Lors d’un incident récent, deux chiens effrayés ont été retrouvés abandonnés devant un centre de sauvetage attachés à une clôture avec des fils de fer coupants comme des rasoirs à Jackson, Mississippi.

Les chiots hurlaient de douleur. L’un des chiots souffrait d’une blessure profonde alors qu’un fil métallique tranchant était enroulé autour de sa patte. Elizabeth Jackson, directrice du fonds de secours pour les animaux Animal Rescue Fund (ARF), a déclaré qu’il avait besoin de soins médicaux immédiats, selon la station de télévision KXLF.

Heureusement, Pippa Jackson, une employée de l’ARF, a croisé les chiots terrifiés dans la matinée du mardi 2 juillet, alors qu’elle faisait une promenade. Interpellée par leur détresse, elle a rapidement documenté les abus avec des photos et les a partagés sur Facebook, en écrivant : « Je déteste les gens. Et un vétérinaire devra s’en occuper tout de suite parce que le [explétif] les a attachés avec un fil de fer. »

Elle a ajouté : « C’est un jour férié, tous les vétérinaires sont débordés, et nous leur devons beaucoup. On dirait qu’ils les ont attachés à notre porte à 21 h 18 hier soir, et qu’un policier est passé pendant qu’ils le faisaient. »

Elle a ensuite libéré les animaux qui souffraient et les a admis au Animal Rescue Fund du Mississippi. Les chiots ont été conduits au service d’urgence de l’hôpital vétérinaire.

Les deux chiots prennent des médicaments et se rétablissent. Le chiot avec la blessure profonde à la patte n’aura pas besoin d’une amputation, comme l’indique une mise à jour de l’ARF sur sa page Facebook. Tous deux seront éventuellement placés en famille d’accueil et, espérons-le, iront ensuite dans des foyers empreints d’amour.

Des caméras de surveillance ont filmé les chiots ligotés alors qu’une voiture de police passait à côté, mais la personne impliquée n’a pas été identifiée. L’ARF a également amassé plus de 1 000 $ (889 €) pour les soins médicaux des chiots.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.