[Vidéo] Le pape François se met en colère et tape sur le bras d’une fidèle qui tente de le retenir

Par Epoch Times avec AFP
1 janvier 2020 10:13 Mis à jour: 1 janvier 2020 15:21

Des images du pape François réagissant mardi soir avec irritation à une poignée de main trop énergique d’une fidèle, après les vêpres du dernier jour de l’année Place Saint Pierre, a été vue des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux.

Après avoir embrassé les nombreux enfants massés devant la crèche de Noël sur la vaste Place Saint Pierre, et alors qu’il allait repartir dans une autre direction, la main du vieux pontife a été happée par une femme asiatique qui, en voulant l’attirer vers elle, a failli le faire tomber.

Tandis que l’inconnue lui criait des propos quasiment inaudibles, le chef de file de l’Eglise catholique, irrité et le visage douloureux et empourpré, est parvenu à s’extraire de cette étroite poignée de main par des tapes sur le bras de la femme.

Le pape, 83 ans et qui a des difficultés à marcher, a poursuivi ensuite son tour de la crèche en maintenant un peu plus de distance avec les fidèles enthousiastes et son visage s’est détendu au contact des jeunes enfants.

Le pape s’excuse d’avoir « perdu patience »

Le pape François s’est excusé mercredi, avant la traditionnelle prière de l’Angélus, d’avoir « perdu patience » à l’encontre de la fidèle.

« Tant de fois nous perdons patience. Cela m’arrive à moi aussi. Je m’excuse pour le mauvais exemple donné hier », a déclaré le chef de l’Église catholique.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.