Des pistes cyclables «non genrées», tandis que sa ville «sombre»: des internautes fustigent le maire de Lyon à la suite des fusillades

Par Emmanuelle Bourdy
17 juin 2022 22:32 Mis à jour: 17 juin 2022 22:32

Après la fusillade, qui s’est déroulée en milieu de semaine dans le quartier de La Duchère à Lyon et a fait deux morts, des internautes ont pointé du doigt la politique menée par Grégory Doucet, le maire de la ville.

De nombreux internautes ont raillé le maire de Lyon, Grégory Doucet, avec ses « pistes cyclables non genrées », à la suite de la fusillade qui a éclaté dans le quartier de La Duchère au cours de la nuit de mardi à mercredi 15 juin. Ce règlement de comptes, sur fond de trafic de drogues, a provoqué la mort de deux jeunes âgés de 16 et 20 ans.

« Vous avez mis des pistes cyclables mais vous n’avez rien fait pour ce point de deal ! »

« Des pistes cyclables « non genrées » et « inclusives ». Un projet du maire Grégory Doucet ! Tandis que sa ville Lyon sombre : 2 jeunes de 20 et 16 ans tués dans une fusillade dans le quartier de la Duchère. Constantinople est tombée car ses dirigeants discutaient du sexe des anges ! », a lancé un internaute ce jeudi 16 juin. « Dégageons les écolos via les urnes. On peut tromper 1 fois 1000 hommes, on ne peut pas tromper 1000 fois 1 homme », s’est indigné un autre. « Vous avez mis des pistes cyclables mais vous n’avez rien fait pour ce point de deal ! Moi je veux voir des policiers tous les jours ici, il y a un problème, il faut le régler », a martelé un troisième.

« Pendant ce temps, le plus urgent pour Grégory doucet est de faire des pistes cyclables non genrées » ; « Vous feriez mieux d’aider la police en mettant les moyens de prévention en place au lieu de soutenir vos amis extrémistes gauchistes qui veulent la désarmer ! » ; « Arrêtez de parler pour rien et agissez un peu », ont encore écrit d’autres internautes. Ils réclament donc plus d’actes de la part de l’élu et de ses adjoints écologistes, pour enrayer cette violence qui gangrène certains quartiers.

Des internautes ont quant à eux préféré prendre les choses sur le ton de l’humour. L’un a demandé s’il fallait « peindre une fresque à la Duchère » pour « apaiser le quartier ». « Je me demande, pour arrêter tout cela, s’il faut planter des arbres, faire des pistes cyclables ou supprimer des places de parking afin de mettre des bacs à fleurs », a plaisanté un autre.

De son côté, l’édile est allé rencontrer les habitants du quartier où a eu lieu la fusillade. Il a « condamné sans réserve ces nouvelles violences » sur Twitter mais n’a cependant pas répondu à tous ses détracteurs.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.