Destiné à mourir dans un sac poubelle, un petit chiot est miraculeusement sauvé

Par Isabel Valencia-La Gran Epoca
29 août 2019 12:46 Mis à jour: 29 août 2019 12:46

Il y a trois types de personnes dans le monde : ceux qui sont capables de jeter un petit chiot enfermé dans un sac dans la rue, ceux qui entendent des gémissements et les ignorent, et ceux qui réalisent ce qui se passe et passent à l’action. Dans cette histoire, nous vous racontons ce qui est arrivé à une personne et qui était totalement inattendu. Voyez comment elle a réagi.

Les faits ont eu lieu en Irlande : une femme se promenait dans son quartier, quand soudain elle a entendu des petits gémissements. Elle ne savait pas d’où ils provenaient. En regardant de plus près et en aiguisant un peu plus son ouïe, elle s’est rendu compte que les sons étranges venaient d’un sac poubelle, selon le site The Dodo.

Elle a voulu savoir de quoi il s’agissait. Surpassant sa peur, elle ouvre le sac. À sa grande surprise, elle découvre une toute petite tête qui la regarde. C’était un mignon petit chiot qu’on avait abandonné à son sort, pour qu’il meure dans ce sac poubelle.

À votre avis, qu’a fait cette dame ? Elle l’a pris sans hésitation entre ses mains et l’a ramené chez elle pour lui venir en aide. Le petit chiot, nommé plus tard Bobby, avait environ 5 semaines. Il était bien trop jeune pour être éloigné de sa mère.

C’est ainsi qu’elle a contacté le refuge Coolronan Dog Rescue pour qu’il s’occupe du jeune chiot. « Elle nous a contactés pour qu’on l’aide parce qu’il était très malade et qu’il pouvait à peine marcher », a déclaré Ramona Cunningham, une des propriétaires du refuge, au Dodo.

Ramona et son mari Chris Kelly sont allés chercher le chiot et l’ont emmené chez le vétérinaire pour un examen. Dans leur message sur Facebook, ils ont dit que le chiot était en très mauvaise santé, qu’il avait des vers sur la peau et d’autres problèmes. Cependant, avec son cœur de battant, le petit Bobby gagnait le cœur de tout le monde. « Il était si faible et si maigre qu’il ne pouvait vraiment pas se lever à cause du manque de masse musculaire dans les pattes arrière », se souvient Ramona.

Bobby a rapidement commencé à guérir grâce aux soins affectueux de ses sauveteurs. Ils ont annoncé qu’il serait bientôt en mesure d’être adopté, et ils avaient déjà le candidat parfait. Pourtant, même si plusieurs personnes voulaient l’adopter, le petit chiot avait apparemment volé le cœur de Ramona et de Chris… ils n’arrivaient pas à le laisser partir, selon le post qu’ils ont publié sur Facebook.

« C’est un chiot très drôle, impertinent aussi, mais tellement loyal pour un chiot si jeune », indique Ramona. « Pour l’instant, il préfère la compagnie humaine à la compagnie canine, bien que mes autres chiens l’adorent. »

Ils sont immédiatement tombés amoureux de lui et de son air si mignon, et n’ont pas voulu le donner en adoption. « Mon mari Chris est tombé amoureux de lui, c’est adorable de voir le petit lien spécial qu’ils ont », a partagé Ramona. « Nos six autres chiens sont tous des femelles, donc je pense qu’il était temps que Chris ait quelqu’un de son côté. »

Sauvé d’un sac poubelle, il a enfin trouvé un foyer où il peut vivre sa vie aussi heureux que possible. Sans aucun doute, une fin pas comme les autres !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.