Deux chiens, frère et sœur, se retrouvent après 10 mois et partagent un câlin: «Ils se sont souvenus l’un de l’autre»

Par Daksha Devnani
10 juin 2020 02:19 Mis à jour: 10 juin 2020 02:19

Rosie et Monty, deux cockapoo, l’un blanc et l’autre noir, se promenaient avec leurs propriétaires respectifs en mai 2020 lorsqu’ils se sont rencontrés par hasard. Cependant, au lieu de s’exciter et de jouer ensemble, les deux chiens se sont « pris dans les pattes » l’un et l’autre.

(Avec l’aimable autorisation de  Susan Killip)

« C’était tellement beau, ils ont tous les deux sauté de joie et se sont embrassés, c’était incroyable, ils se sont souvenus l’un de l’autre après 10 mois d’absence », a déclaré la propriétaire de Rosie, Susan Killip, à Epoch Times.

Les deux chiens, qui appartiennent à la même portée, ont partagé ce qui semblait être des sourires heureux en se reconnaissant l’un l’autre.

(Avec l’aimable autorisation de  Susan Killip)

Selon Susan, les deux chiots sont nés le 30 juin 2019 à Bishop Middleham, un village du comté de Durham, aux côtés de quatre autres chiots, mais Monty et Rosie, qui partageaient un lien fort, « étaient toujours ensemble ».

Peu après la naissance de Monty et Rosie, Susan et son mari, Lee, sont allés chercher Rosie, tandis que leurs amis Jean Kidd et son mari, David, ont ramené Monty chez eux.

Deux semaines après avoir récupéré Rosie, les Killips avaient prévu de prendre une semaine de vacances et c’est donc leur ami Jean qui a pris la responsabilité de s’occuper de Rosie pendant leur absence.

(Avec l’aimable autorisation de  Susan Killip)

Les deux chiots ont donc passé une semaine à vivre et à jouer ensemble. « Ils se sont tellement amusés », a déclaré Susan.

Après le retour de la famille, Rosie est rentrée chez elle. Susie a dit que « Rosie n’a jamais revu Monty jusqu’à il y a quelques semaines, car Jean et David vivant dans le village voisin, nous ne les voyons que très rarement. »

Bien que cela fasse dix mois, il semblait que ces frères et sœurs perdus de vue ne s’étaient jamais oubliés. Après quoi, Susan a partagé avec jean des photos de l’étreinte affectueuse des chiens lors de cette rencontre inattendue, ça s’arrêtait là. Mais un jour, son ami l’a appelée et lui a dit que David les avait envoyés à un ami qui les a envoyés à sa fille Libby.

(Avec l’aimable autorisation de  Susan Killip)
(Avec l’aimable autorisation de  Susan Killip)

Libby Pincher avait partagé un instantané d’une conversation avec son père sur Twitter, où les douces retrouvailles sont devenues un phénomène viral.

La conversation commençait ainsi : « Donc, Dave était sorti pour promener son chien noir ; il y avait un couple qui marchait vers lui avec une version blanche de son chien. Il s’avère qu’ils sont frères et sœurs issus de la même portée. »

Le père de Libby a ajouté : « Plutôt que de jouer ensemble, voilà ce qu’ils nous font », avec des photos des chiens qui s’enlacent.

Depuis lors, le tweet de Lobby Pincher est devenu viral sur le net, rassemblant plus de 900 000 messages, les utilisateurs des médias sociaux partageant leur joie de voir le duo frère-sœur réuni.

« AH !! », un utilisateur de Twitter a écrit : « Mon cœur en avait tellement besoin aujourd’hui ! »

Alors qu’un autre commentait : « Quel beau moment. »

Pendant ce temps, d’autres propriétaires de chiens ont partagé des photos de leurs chiens embrassant d’autres chiens.

(Avec l’aimable autorisation de  Susan Killip)

Après que les adorables retrouvailles de Rosie et Monty se sont propagées, Susan a déclaré :« Nous avons toujours su qu’ils étaient très liés l’un à l’autre, mais nous n’avons jamais pensé à organiser une nouvelle rencontre. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.