Deux contrôleurs agressés dont un blessé au couteau dans un TER de l’Hérault

Par Léonard Plantain
26 août 2022 07:35 Mis à jour: 26 août 2022 07:35

Lundi 22 août, deux contrôleurs SNCF ont été agressés par un couple dans un TER entre Lunel et Montpellier. L’un d’eux a été blessé d’un coup de couteau. Ils ont fait valoir leur droit de retrait.

Vers 16 heures ce lundi, dans un TER entre Lunel et Montpellier, une femme et un homme d’une quarantaine d’années ont été interpellés pour « violences avec arme » commises sur deux contrôleurs, a rapporté Midi libre.

En effet, alors que les deux passagers étaient en état d’ébriété et semaient le trouble dans le train, un contrôleur leur a demandé de se calmer. L’homme, qui n’a pas apprécié la remarque, a alors sorti un couteau et a menacé l’agent. Alors qu’il n’était pas en service, un autre contrôleur s’est immédiatement interposé, mais a reçu un coup de couteau à l’épaule.

Alertés, les forces de l’ordre attendaient le couple en gare de Montpellier. Les deux individus ont fini en garde à vue. Quant au contrôleur, légèrement blessé, il a été pris en charge par les secours.

Depuis, les deux contrôleurs et leur collègues sont en état de choc et ont fait valoir leur droit de retrait, a rapporté France 3 Régions. « On n’est plus dans l’outrage ni l’agression verbale mais de plus en plus dans l’agression physique », a réagi Sébastien Mourgues, Secrétaire régional à la CGT.

Par la suite, les contrôleurs ont tout de même obtenu de la SNCF des renforts de la police ferroviaire. Ils espèrent ainsi ne plus revoir ce genre d’agression.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.