Deux étudiantes en médecine répondent à l’appel à l’aide de passagers lors d’une urgence en plein vol vers la Grèce

Par Epoch Times
17 juillet 2021 22:28 Mis à jour: 17 juillet 2021 22:28

À la fin du mois dernier, deux jeunes étudiantes en médecine ont fait honneur à leur école de médecine après avoir répondu à un patient en situation d’urgence en plein vol lors d’un vol à destination de la Grèce.

Les deux femmes, Heather Duplessis et Lauren Bagneris, étudiantes au Centre de santé de l’université d’État de Louisiane, se trouvaient sur un vol à destination de la nation méditerranéenne lorsqu’un appel a retenti dans l’avion pour demander des professionnels de la santé.

Selon un post Facebook de la faculté de médecine, aucun passager n’a pas répondu à l’appel d’urgence, ce qui a incité les étudiantes à se porter volontaires.

« Deux étudiants en médecine de l’université d’État de Louisiane en Nouvelle Orléans sur un vol à destination de la Grèce étaient décidément au bon endroit au bon moment », peut-on lire dans le post sur les médias sociaux.

Les étudiantes se sont levées, se sont identifiées comme des étudiantes en médecine et ont offert leur aide au patient.

(Avec l’aimable autorisation de Heather Duplessis et Lauren Bagneris via le LSU Health Sciences Center)

« Une passagère était étourdie et est tombée en raison d’une hypoglycémie et d’un coup de chaleur », a écrit la faculté de médecine.

Les étudiantes ont appliqué leur formation médicale, ont calmé la patiente et lui ont fait manger quelque chose et boire du jus.

« Heather et Lauren ont communiqué avec un médecin sur le terrain et ont pris sa tension artérielle, son pouls et sa glycémie », poursuit le post.

Après les soins prodigués par les étudiantes, la patiente a fini par se sentir beaucoup mieux.

La faculté de médecine a exprimé sa fierté. « Bravo ! Nous pouvons être fiers de vous !!! », peut-on lire dans le post.

Les utilisateurs des médias sociaux ont également été impressionnés, et le post a fini par devenir viral, recueillant quelque 18 000 réactions, étant partagé 21 000 fois.

« Je suis tellement content qu’ils aient été à bord. Cela me rend encore plus fière de notre petit-fils, Joshua, qui commence sa troisième année à la LSUMS », a commenté Mary Ricks, utilisatrice de Facebook.

« Nous sommes tellement fiers de Heather et Lauren. Cela en dit long sur l’éducation des LSU !!! » a ajouté un autre utilisateur des médias sociaux.

(Avec l’aimable autorisation de Heather Duplessis et Lauren Bagneris via le LSU Health Sciences Center)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.