Logo Epoch Times

Deux motards ont été tués dans le Nord : un suspect s’est rendu, un autre a été interpellé

top-article-image

Illustration.

Photo: FABRICE COFFRINI/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un homme suspecté d’avoir tué par balles deux membres d’un club de motards affilié aux Hells Angels dans la nuit de samedi à dimanche dans le Nord s’est rendu et un deuxième suspect a été interpellé, a appris l’AFP lundi de source proche de l’enquête.
L’homme s’est présenté à la section de recherches de la gendarmerie de Lille, en charge de l’enquête, tandis que le deuxième individu, qui aurait un « rôle plus modeste » dans l’affaire, a été interpellé dimanche en fin de journée, a précisé cette source.
Les enquêteurs privilégient la piste du conflit interne au groupe de motards « Chosen Few », affilié aux Hells Angels, a-t-elle ajouté. Le double meurtre a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche dans un hangar à Aubigny-au-Bac (Nord), entre Cambrai et Douai. Les deux victimes sont deux hommes âgés de 30 et 38 ans qui « appartenaient ou étaient proches d’un club de motards », a indiqué dimanche Frédéric Fourtoy, procureur de Douai. Selon une source proche du dossier, les deux victimes étaient connues pour des faits de droit commun.
Quinze interpellations
Quinze membres des « Chosen Few » de Lille, à 50 kilomètres d’Aubigny-au-Bac, avaient été interpellés en juin 2015 dans le cadre d’une vaste opération de police visant à démanteler ce club. Celle-ci avait permis, avec l’appui de 230 militaires, de saisir drogue, armes et véhicules volés à Lille, Douai, Lens et Calais.
Une source proche de l’enquête avait à l’époque assuré que les « Chosen Few » avaient procédé à « de nombreux actes délictueux, avec une idéologie néo-nazie ».