Deux navires de croisière de Carnival Cruises sont entrés en collision à Cozumel, au Mexique

Par CNN
21 décembre 2019 12:26 Mis à jour: 21 décembre 2019 22:01

Ce 20 décembre 2019, le Carnival Glory et le Carnival Legend sont entrés en collision vendredi matin alors qu’ils étaient au port de Cozumel, au Mexique, laissant un passager blessé.

Une vidéo des conséquences d’un témoin oculaire montre qu’une partie du pont du Carnival Glory a été écrasée après l’accident.

« Nous sommes en train d’évaluer les dommages mais il n’y a aucun problème qui affecte la navigabilité de l’un ou l’autre des navires », a déclaré la compagnie de croisière Carnival Cruises à CNN dans un communiqué.

Selon Carnival Cruises, le Carnival Glory « manœuvrait pour accoster » et a heurté le Carnival Legend, qui était déjà à quai.

Selon la compagnie, un client a été légèrement blessé alors qu’on évacuait les invités de la salle à manger sur les ponts 3 et 4.

Les dommages au Carnival Glory, visibles après une collision avec un autre navire de croisière au port de croisière de Cozumel, au Mexique, le 20 décembre 2019, sur cette image obtenue des médias sociaux. (Avec l’aimable autorisation de Mary Anne McKinley)

Il ne semble pas que l’itinéraire des deux paquebots de croisière sera affecté par l’accident, car la compagnie a déclaré avoir préalablement dit aux passagers de profiter de leur journée à terre.

« L’accident n’était pas trop grave », a déclaré Mary Anne McKinley, passagère du Carnival Legend, à CNN. « J’ai juste senti comme une grosse vague s’écraser sur le bateau. »

Maddison Haynes, une passagère du Carnival Glory, a décrit l’accident de la même façon : « Hier soir, nous avons été témoins d’un mouvement important sur le bateau, alors ce matin, nous avons supposé que quelque chose de semblable se produisait », a-t-elle à CNN. « Nous avons ressenti une secousse et n’avons pas vraiment pensé à ça. »

Mary Anne McKinley a déclaré qu’une annonce à bord du Carnival Legend après le crash a indiqué que c’étaient les courants qui ont causé le crash.

Du côté du Carnival Glory, Maddison Haynes a déclaré à CNN qu’une annonce à bord a indiqué que les vents violents étaient un des facteurs.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.