Deux nouveaux Smartphones chez Sony : Xperia C5 Ultra et M5

21 août 2015 15:15 Mis à jour: 21 août 2015 15:15

 

Sony s’est empressé de nous dévoiler ses deux premiers smartphones de la rentrée sans attendre le salon IFA de Berlin qui est prévu pour septembre.

Le Xperia C5 Ultra et le Xperia M5 sont plutôt orientés photo. N’était-ce pas trop tôt ? En voulant s’efforcer d’être le premier, Sony n’aurait-il pas fait quelques concessions sur des améliorations qui pourraient marquer le coup ?

Des améliorations sans plus

En effet, la Xperia C5 Ultra se dote d’un solide capteur de 13 mégapixels en façade et au dos ! Cet Ultra est sensiblement plus grand que son prédécesseur Xperia C4, il est équipé d’un écran 6 pouces en définition Full HD. Le design n’est pas en reste puisque Sony propose une finition très soignée avec des bords ultrafins et une épaisseur de 8,2 millimètres.

Sony a été un peu moins inventif pour les couleurs proposées : blanc, noir, vert. Le côté technique affiche un équipement standard : doté d’un 4G et d’un double SIM, le Xperia C5 Ultra fonctionne avec Android 5.0 et un processeur 8 cœurs à 1,7 GHz épaulé par 2 Go de mémoire vive. Sa mémoire interne de 16 Go pourra être étendue via une carte MicroSD jusqu’à 200 Go. Il est équipé d’une solide batterie de 2930 mAh. 

Un successeur plus intéressant

Succédant au M4 Aqua, le Xperia M5 est, lui aussi, un modèle 4G étanche. Equipé du nouveau processeur Mediatek Helio X10, un octo-coeur fonctionnant à 2 Ghz, accompagné de 3 Go de mémoire vive, ce mobile au format 5 pouces Full HD ne devrait pas manquer de répondant. Mais sa principale particularité, c’est d’être équipé d’un capteur photo principal de 21,5 mégapixels, capable de filmer en 4K et d’un capteur 13 mégapixels pour les selfies ! De quoi rivaliser avec les derniers modèles haut de gamme de la marque, y compris le Xperia Z3+. Côté coloris, le Xperia M5 aura sa version dorée.

Le Sony Xperia C5 Ultra sera disponible dès la mi-août au prix de 399 euros. Le Xperia M5 dont le prix n’a pas été communiqué devrait débarquer vers la même date.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.