Logo Epoch Times

Deux personnes interpellées en gare de Toulouse avec 2,5 millions d’euros en liquide

top-article-image

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Mardi 30 mai, deux ressortissants vénézuéliens ont été arrêtés à la gare routière de Toulouse en Haute-Garonne par la Brigade anti-criminalité (BAC). La raison : ils transportaient sur eux 2,5 millions d’euros en liquide.
Alors qu’ils s’apprêtaient à partir en direction de Barcelone en Espagne, deux ressortissants Vénézuéliens – un homme de 36 ans et une femme de 24 ans – ont été arrêtés ce mardi soir à la gare routière de Toulouse, a rapporté Le Parisien.
Selon les policiers de la Brigade anti-criminalité, les deux individus transportaient deux valises contenant au total la coquette somme de 2,5 millions d’euros en petites coupures. L’arrestation a eu lieu vers 18 heures, alors que les policiers procédaient à un contrôle dans la soute à bagages du bus.
Le magot, empaqueté et parfaitement conditionné, était composé « de billets de vingt et de cinquante euros », a indiqué une source proche de l’affaire, contactée par Actu Toulouse.
Le couple a alors été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte, confiée à la JIRS de Bordeaux (la juridiction interrégionale spécialisée), afin de déterminer pourquoi ce couple convoyait une telle somme d’argent et à qui elle était destinée.