Deux-Sèvres : le dernier loup en fuite a été capturé vivant

Par Léonard Plantain
20 décembre 2020 14:40 Mis à jour: 20 décembre 2020 14:40

Jeudi 17 décembre, le dernier des trois loups qui s’étaient échappés du sanctuaire de Frontenay-Rohan Rohan dans les Deux-Sèvres a été capturé vivant.

C’est une bonne nouvelle et la fin d’une traque qui durait depuis le 13 novembre : le dernier des trois loups qui s’étaient échappés du sanctuaire de Frontenay-Rohan-Rohan dans les Deux-Sèvres a été capturé. Le jeune loup, nommé Alcatraz, était resté autour du sanctuaire depuis sa fuite, sans jamais avoir quitté les Deux-Sèvres, contrairement aux deux autres qui étaient passés en Charente-Maritime.

Selon Béatrice Gérardot, la directrice du sanctuaire du loup : « Depuis une semaine, on l’a vu de plus en plus près du refuge. Alors on a eu l’idée de tenter une capture. » Son mari a alors aménagé un nouvel enclos, piégé, avec de la nourriture pour l’attirer. Et au petit matin de ce 17 décembre, il est entré dans l’enclos et a été capturé vivant, relate France 3 Régions.

Alcatraz, qui était blessé à une patte, a ensuite été conduit chez un vétérinaire où il a été opéré. Un soulagement pour Béatrice, très heureuse de retrouver son animal : « Il a beaucoup maigri, il a perdu au moins 10 kilos, il s’est aussi blessé, mais on va le requinquer. Je suis sûre qu’il n’a mangé que des mulots depuis plus d’un mois. Il n’a tué aucun autre animal. Il a toujours vécu en captivité, il n’a jamais appris à chasser », a-t-elle déclaré.

Concernant les deux autres loups, ils ont eu un destin plus tragique : le premier a été mortellement percuté par une voiture le 17 novembre entre les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime. Le deuxième a été tué par un tir d’un agent de l’Office national de la biodiversité de Charente-Maritime, à la suite de plusieurs attaques de brebis qui avaient eu lieu dans le département.

Focus sur la Chine – Des entreprises soupçonnées de corruption


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.