Comment distinguer un frelon asiatique de son cousin européen? Tout ce qu’il faut savoir pour les reconnaître

Les frelons asiatiques sont maintenant présents dans presque tous les départements français, et de plus en plus nombreux chaque année. L’invasion est d’autant plus préoccupante que plusieurs personnes meurent ou sont hospitalisées tous les ans dans l’hexagone à la suite de leurs piqûres. Il est donc primordial d’éliminer les nids de frelons asiatiques dès que possible, mais encore faut-il savoir les reconnaître !

Regardez la vidéo pour savoir distinguer les frelons asiatiques des frelons européens ainsi que les nids de chacune de ces espèces :

Lequel est le plus gros des deux ? Est-ce le frelon asiatique  – Vespa velutina – ou bien le frelon européen – Vespa crabro – qui a une tête noire et orangée ? Lequel des deux a un abdomen jaune citron strié de noir ?

Si je vois un nid de frelon en haut d’un grand arbre, est-ce qu’il s’agit d’un nid de frelon asiatique ou de frelon européen ?

Une fois que vous serez sûr d’avoir découvert un nid de frelons asiatiques, rappelez-vous de ne jamais intervenir vous-mêmes. Faites appel à des spécialistes ou signalez-le en mairie.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Maine-et-Loire : une invention qui s’apprête à devenir le cauchemar des frelons asiatiques

 
VOIR AUSSI