Donald Trump : « Il faudra un juge ou un corps législatif courageux »

Par Jack Phillips
30 novembre 2020 20:20 Mis à jour: 30 novembre 2020 20:20

Le président Donald Trump a déclaré qu’il faudra un juge ou un corps législatif « courageux » pour prendre des mesures afin d’annuler les résultats de l’élection présidentielle américaine.

« Je ne vais pas dire une date. Nous devons agir très vite », a déclaré M. Trump à Fox Business dimanche matin en réponse à une question sur ce que son équipe prévoit de faire lors de dates clés telles que la réunion du collège électoral le 18 décembre, ou la lecture des votes par la session conjointe du Congrès le 6 janvier, ou le jour de l’inauguration le 20 janvier.

« Il faudra un juge courageux, ou une législature courageuse […] ou une justice courageuse », a déclaré le président américain, concernant la double stratégie de son équipe de déposer des plaintes pour atteindre la Cour suprême des États-Unis ou de faire pression sur les législatures des États pour qu’elles convoquent éventuellement leurs propres électeurs du GOP (Parti républicain, ou Grand Old Party) au collège électoral.

« Il faut un juge qui soit prêt à entendre une affaire » et « une Cour suprême qui soit prête à prendre une décision vraiment importante », a ajouté M. Trump, affirmant qu’une fraude importante a eu lieu le 3 novembre et s’interrogeant sur la façon dont il était possible que le candidat démocrate Joe Biden ait obtenu 80 millions de votes.

Il en résulte que ses avocats, Rudy Giuliani et Jenna Ellis, ont laissé entendre ces derniers jours qu’ils feraient pression sur les assemblées législatives à majorité républicaine dans des endroits comme l’Arizona et la Pennsylvanie pour qu’ils reprennent le pouvoir sur le processus électoral. La semaine dernière, plusieurs témoins se sont exprimés devant les sénateurs républicains de l’État, affirmant avoir constaté des irrégularités et des fraudes potentielles.

Les observateurs du scrutin Justin Kweder et Kim Peterson – deux témoins à l’audience du Sénat du GOP de Pennsylvanie – ont déclaré qu’ils ne pouvaient rien observer correctement au Centre de convention de Pennsylvanie.

« Le comité électoral de Philadelphie a traité des centaines de milliers de bulletins de vote par correspondance sans aucune surveillance ou observation civile », a témoigné M. Kweder.

La suggestion de l’équipe de Trump semble fonctionner, puisque un sénateur du GOP a confirmé que l’idée de récupérer le processus électoral auprès du bureau du gouverneur gagne du terrain. Une proposition a été présentée au Sénat de l’État de Pennsylvanie le 28 novembre.

L’équipe juridique de Donald Trump devrait présenter un autre témoignage lundi devant le Parlement de l’État d’Arizona.

« Nous faisons les deux, avec la même rapidité et le même enthousiasme, et nous profitons de celui qui nous donne l’audience la plus rapide. Et laquelle travaillera le plus vite pour nous », a expliqué Me Giuliani à Newsmax à propos de leur stratégie. « Parce que nous n’avons pas beaucoup de temps. Nous avons beaucoup de preuves, mais nous n’avons pas beaucoup de temps. Et nous sommes confrontés à une censure importante, il est donc très difficile de faire passer cette information au public. »

NOUVEL HORIZON – Traitement Covid-19 : les revirements

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.