Dordogne : des chasseurs aident les gendarmes à retrouver une octogénaire disparue

Par Léonard Plantain
7 décembre 2022 06:32 Mis à jour: 7 décembre 2022 06:32

Samedi 26 novembre, avec l’aide de chasseurs, les gendarmes ont organisé des recherches à Borrèze en Dordogne afin de retrouver une octogénaire portée disparue.

Via leur page Facebook, les gendarmes de la Dordogne ont fait part d’une opération de sauvetage organisé samedi 26 novembre à Borrèze. En effet, alors qu’une habitante octogénaire est partie se promener, celle-ci n’est pas revenue à la nuit tombée et sa famille a donné l’alerte, a rapporté Sud-Ouest.

Sur le moment, « des amis du hameau, des membres de la famille et des élus de la commune ont entamé des recherches, en vain », ont indiqué les gendarmes, qui ont alors mis de gros moyens en place. Malheureusement, malgré des véhicules terrestres, des patrouilles pédestres, un hélicoptère et une équipe cynophile qui ont participé aux recherches jusqu’à tard dans la nuit, l’habitante n’a pas pu être trouvée.

Pour continuer les recherches, « le maire de Borrèze a eu l’idée de contacter les trois sociétés de chasse du secteur (Borrèze, Gignac et Nadaillac). Au briefing du dimanche matin à 8 heures, quelque 70 personnes réparties par dizaines ont participé aux recherches sur un périmètre encore agrandi, faisant l’escargot autour de la maison et recevant l’appui du détachement aérien d’Egletons », ont indiqué les gendarmes.

Finalement, grâce à « la parfaite connaissance du terrain par les chasseurs », qui ont fourni « hommes, 4X4 et buggy », l’habitante a été retrouvée dans les bois et en bonne santé, a rapporté France Bleu, et ce malgré une nuit passée dehors.

Une mésaventure qui finit bien.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.