Logo Epoch Times

Dordogne: un éboueur meurt dans un accident à bord de son camion de ramassage

top-article-image

Photo: de GAIZKA IROZ/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Jeudi 9 mars, sur une route communale de Bourdeilles près de la départementale 2 en Dordogne, un éboueur a trouvé la mort après un accident impliquant son camion de ramassage.
Vers 8 heures ce jeudi, alors qu’ils passaient sur une route communale de Bourdeilles à bord de leur camion-benne, deux agents faisant parti du Syndicat mixte de collecte et de traitement des ordures ménagères (SMCTOM) ont été victimes d’un accident. En effet, en voulant prendre une intersection, le camion-benne a mordu le bas-côté de la route, avant de buter contre un talus, de faire un tonneau et d’atterrir dans un pré en contrebas, a rapporté France Bleu.
Âgé de 29 ans, le chauffeur du camion a été retrouvé légèrement blessé par les pompiers. Malheureusement pour son collègue âgé de 27 ans, les secours n’ont rien pu faire. Le jeune homme, installé sur le siège passager, a été projeté hors du véhicule par la fenêtre qui était ouverte. Il a été déclaré mort d’un arrêt cardiaque par les pompiers. Originaire de Nontron, il était père de trois enfants.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Au moment des faits, un test d’alcoolémie et des analyses toxicologiques ont été pratiqués sur le conducteur. Les résultats seront bientôt disponibles, a rapporté Sud-Ouest. En outre, une enquête confiée à l’Escadron départemental de Sécurité routière de la Dordogne a été ouverte, afin de déterminer les circonstances exactes ayant conduit à ce drame.
Le parquet de Périgueux a également ordonné une autopsie du corps du jeune homme, transporté à l’Institut médico-légal (IML) de Bordeaux. « On est tous très choqués, il était très aimé de ses collègues », a confié la présidente du SMECTOM.