Logo Epoch Times

Doubs: un jeune militaire de 21 ans se donne la mort en plein exercice de tir

top-article-image

Photo d'illustration -

Photo: : GIANLUIGI GUERCIA/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un militaire de 21 ans s’est suicidé dimanche 5 mars, en milieu de journée, au 13e régiment du génie à Valdahon. D’après les premiers éléments, l’homme a retourné son arme contre lui en plein exercice de tir. Il est mort sur le coup devant tous ses camarades.
Pour une raison qui reste encore à éclaircir, un homme de 21 ans a retourné son arme de service contre lui pour mettre fin à ses jours. Les gendarmes se sont rendus sur place pour effectuer les premières constatations, rapporte L’Est républicain.
Les faits se sont produits en fin de matinée. Des militaires étaient en train de participer à un exercice de tir. C’est dans ce contexte qu’un jeune homme de 21 ans, participant à cette formation, a retourné son arme. Il a appuyé sur la gâchette et s’est donné la mort devant l’ensemble de ses camarades. Ces derniers sont immédiatement venus lui porter secours. Sans succès.
« Un examen de corps va avoir lieu », indique le parquet de Besançon, joint par téléphone dimanche. Une cellule d’aide psychologique a été mise en place pour soutenir ses camarades, présents sur les lieux du drame.
Ce n’est pas la première fois que le camp du Valdahon rencontre ce type d’évènement tragique. En 2019, un adjudant-chef de la 7e brigade blindée s’était également suicidé. L’homme était tourmenté par des difficultés personnelles, avait commenté le parquet à l’époque des faits.