Doubs: un vététiste de 64 ans meurt après une chute d’une cinquantaine de mètres en forêt

Par Robin Lefebvre
11 août 2023 11:39 Mis à jour: 11 août 2023 11:39

Ce jeudi 10 août, vers 15h, les sapeurs-pompiers ont été alertés qu’un sexagénaire venait de tomber d’une hauteur importante dans la forêt au niveau de La Cluse-et-Mijoux (Doubs).

L’homme, âgé de 64 ans, se promenait en VTT avec un ami lorsqu’il a chuté d’une hauteur d’environ 50 mètres. La victime, en arrêt cardiorespiratoire après l’accident, est décédée malgré l’intervention rapide des secours. En 2015, un couple de sexagénaires avait trouvé la mort dans un accident de quad au même endroit, indique L’Est républicain.

Le drame qui s’est produit au niveau de la route des Reculées a entrainé le déploiement d’un dispositif conséquent. Seize sapeurs-pompiers venant des casernes de La Cluse-et-Mijoux et de Pontarlier sont intervenus dans la forêt ainsi qu’une équipe SMPM (Secours en milieu périlleux et montagne) de Besançon, Pontarlier et Montbéliard. L’hélicoptère de la sécurité civile et le SMUR de Pontarlier ont également été envoyés sur place.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.