Dans les eaux d’Hawaï, une pieuvre plus qu’amicale s’accroche à un plongeur pour lui faire un gros câlin

Par Caters News Agency
31 mai 2021 16:57 Mis à jour: 31 mai 2021 17:01

Un duo de plongeurs espérait se rapprocher de la vie marine en plongeant dans les eaux d’Hawaï, aux États-Unis, mais ils n’imaginaient probablement pas à quel point ils allaient s’en rapprocher.

Caleb Heikes et son compagnon de plongée ont été ravis lorsqu’ils ont vu des pieuvres s’approcher d’eux, alors qu’ils effectuaient une plongée au large de la côte d’Oahu. Caleb a ensuite été pris d’un fou rire lorsqu’une pieuvre a décidé de s’approcher pour l’embrasser et a enroulé ses tentacules autour de sa tête.

Epoch Times Photo
(Caters News)

« Cette pieuvre n’était absolument pas agressive ! » a déclaré Caleb, qui dirige la société de plongée Hawaiian Diving Adventures. « Cependant, elles sont extrêmement curieuses et intelligentes. Si vous prenez le temps de vous lier d’amitié avec l’une d’entre elles, elles peuvent alors devenir à l’aise avec vous. »

Partageant les détails du moment, Caleb a indiqué que lui et son compagnon de plongée ont passé près d’une heure avec la pieuvre avant qu’elle ne grimpe sur son visage.

« J’avais ma main placée à côté d’elle jusqu’à ce qu’elle rampe le long de mon bras et décide de s’asseoir sur mon visage et que les bulles de mon régulateur agissent comme un jacuzzi », a déclaré Caleb, ajoutant que tout le temps où la pieuvre s’est assise sur son visage, il n’a cessé de rire de cette situation.

« Je ne m’attendais pas à ce qu’elle s’assoie sur mon visage comme elle l’a fait, mais comme je l’ai dit, je pense qu’elle aimait la sensation des bulles », a déclaré Caleb. « J’ai certainement vu un ou deux tentacules s’enrouler autour de mes lèvres et entrer dans ma bouche, c’était une sensation très bizarre. »

Epoch Times Photo
Une pieuvre effrontée s’accroche aux fesses d’une plongeuse. (Caters News)

« Elles sont un peu gluantes et très douces, et laissent un peu de cette glu derrière elles lorsqu’elles décident de partir. Leurs ventouses sont difficiles à décrire, mais quand elles les utilisent pour tirer, elles sont très fortes. Ça chatouille presque. »

Cependant, Caleb a prévenu que, bien que les pieuvres soient petites, elles sont très fortes et ont un bec vraiment pointu, et elles peuvent mordre des choses lorsqu’elles se sentent menacées.

Epoch Times Photo
Une pieuvre attrape le bras de Caleb. (Caters News)

Après avoir relâché son étreinte passionnée, la pieuvre s’est accrochée au derrière d’une autre plongeuse pour la serrer dans ses bras.

Pour expliquer davantage le comportement des pieuvres, Caleb a mentionné que durant « le contact visuel qu’elles entretiennent, alors qu’elles utilisent leurs tentacules pour comprendre ce que vous êtes, elles fixent clairement votre âme ».

Caleb émet également une mise en garde : les gens ne devraient pas attraper eux-mêmes les pieuvres, car certaines peuvent être dangereuses ou toxiques.

« Ce sont des animaux sauvages, et il faut les laisser tranquilles la plupart du temps », a déclaré Caleb, soulignant que les pieuvres figurant sur les photos sont celles qu’il a la chance de côtoyer dans le cadre de son travail, et qu’il a pris le temps d’apprendre à les connaître préalablement.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.