Écosse : les médecins peuvent maintenant prescrire des séances de nature à leurs patients

Par Nathalie Dieul
4 novembre 2018 00:38 Mis à jour: 9 novembre 2019 02:43

Nous avons appris tout récemment que les médecins francophones du Canada pouvaient prescrire une visite au musée à leurs patients. Depuis peu, les docteurs des Shetland en Écosse peuvent de leur côté prescrire la nature aux malades du diabète, à ceux qui souffrent de stress, de problèmes cardiaques ou mentaux, etc.

Regardez la vidéo pour découvrir les suggestions qui accompagnent ces prescriptions :

« Les avantages physiques et mentaux de la connexion avec la nature ont été très bien mis en évidence par de nombreuses études », a déclaré au Guardian Makena Lohr, porte-parole du Centre for Sustainable Healthcare à Oxford, au Guardian.

Crédit : Pixabay

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

L’argile pourrait bien remplacer presque
toute votre pharmacie – découvrez ses propriétés

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.