Logo Epoch Times

Écouter et faire confiance à son intuition

top-article-image

Je m’assieds en silence et là, je peux entendre ce que mon intuition me dit.

Photo: Pixabay.com

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Écoutez-vous votre intuition ? J’ai confiance en la mienne et j’essaie de l’écouter, mais parfois je souhaiterais que cette petite voix se fasse plus claire. J’entends des murmures quand j’ai besoin d’une déclaration claire et forte. J’ai appris qu’une bonne façon d’apprendre ce que veut dire cette voix se trouve dans le vrai calme mais ce n’est toujours facile d’y arriver.
Ma vie, comme la vôtre, comprend de nombreuses distractions : appels, courriels, travail, responsabilités familiales, TV, potins, etc. Je trouve que toutes ces distractions diminuent ma voix intérieure. C’est pourquoi la voix intérieure est parfois obligée de crier ou de nous bousculer et parfois pire, de se taire.
Comment s’écouter soi-même ?
Chaque jour nous captons les informations de notre environnement, mais nous n’utilisons pas tout. Nous avons consciemment et inconsciemment choisi ce qu’il faut prendre et ce qu’il faut jeter. Pourquoi nous détourner de certains messages que chuchote notre voix intérieure ? Je pense que c’est à cause de la peur.
Que se passe-t-il si c’est juste la peur qui chuchote à l’oreille ? Comment faire la différence ? C’est une question que je me suis posée plus d’une fois.
Alors, quelle est la réponse ? Je ne suis pas sûre, mais plus je vieillis, plus je sens la puissance de ma propre intuition. J’ai ignoré mon intuition, ce qui s’est avéré être une erreur. Je regrette de ne pas avoir prêté plus d’attention à mon intuition. Ma réaction initiale est généralement la bonne, même si elle me préoccupe certaines fois. Quand je suis vraiment en conflit ou perplexe, j’essaie de prendre du temps loin de toutes distractions. Je m’assieds en silence et là, je peux entendre ce que mon intuition me dit. Souvent, j’écris d’abord ma question puis je me concentre sur cette question. Cela signifie que je dois faire taire mon téléphone et mon ordinateur ou mettre mon téléphone dans un tiroir pour ne pas être tentée de fuir mon propre esprit. Les distractions peuvent être puissamment attractives ! Parfois, je reçois une réponse et parfois, j’ai effectivement des moments de grande intelligence !
Pour en savoir plus
Jennifer Dubowsky est acupuncteur licencié, elle pratique dans le centre-ville de Chicago (Illinois), depuis 2002. Elle est diplômée en kinésiologie de l’université de l’Illinois à Chicago et titulaire d’une maîtrise ès-sciences en médecine orientale de Southwest Acupuncture College à Boulder, au Colorado. Durant ses études, elle a fait un stage à l’hôpital d’amitié sino-japonaise à Pékin. Elle a fait des recherches et rédigé des articles sur la médecine chinoise et a donné des conférences sur le sujet. Elle tient à jour un blog sur la santé et la médecine chinoise Acupuncture Blog Chicago. Adventures in Chinese Medicine est son premier ouvrage.
Pour la contacter : www.tcm007.com.