Egypte: un groupe jihadiste non connu revendique une embuscade contre la police

3 novembre 2017 11:18 Mis à jour: 3 novembre 2017 11:19

Un groupe jihadiste non connu a revendiqué l’attaque meurtrière ayant coûté la vie à au moins 16 policiers le 20 octobre, selon un communiqué relayé vendredi sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué, le supposé groupe Ansar al-Islam a indiqué que l’un de ses chefs, Emad al-Din Abdel Hamid, avait été tué dans des frappes aériennes de l’armée égyptienne menées en représailles à l’attaque.

Le communiqué n’a pas pu être vérifié de manière indépendante.

L’armée a indiqué cette semaine avoir pourchassé et tué tous les assaillants et libéré un officier de police pris en otage durant l’embuscade.

La police égyptienne était depuis des années à la recherche d’un terroriste dénommé Emad al-Din Abdel Hamid, un ancien militaire ayant rejoint les rangs jihadistes.

Il aurait retrouvé un autre militaire, Hisham el-Ashmawy, en Libye après la destitution à l’été 2013 par l’armée de l’ex-président islamiste Mohamed Morsi.

Depuis que l’armée, alors dirigée par le général Al-Sissi, a destitué M. Morsi, issu des Frères musulmans, des groupes extrémistes ont multiplié les attentats visant les militaires et la police.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.