Logo Epoch Times

Des élèves découvrent des vers dans les pâtes de leur cantine en Seine-et-Marne

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Lundi 30 janvier, les élèves des écoles Paul-Bert et Jean-Macé de la commune Lagny-sur-Marne en Seine-et-Marne ont eu la mauvaise surprise de découvrir des vers de farine dans leurs pâtes à la cantine.
Ce lundi, au moment de passer à table, les élèves des deux écoles Paul-Bert et Jean-Macé à Lagny-sur-Marne ne s’attendaient pas à trouver des vers de farine dans leurs pâtes. Heureusement, l’ingestion de ces insectes est sans danger pour ceux qui n’y sont pas allergiques, a rapporté La Marne.
À noter que sur place, une dizaine d’enfants s’est senti mal, jusqu’à avoir des vomissements. Cependant,« le médecin les a vus. Selon lui, certains ont tout simplement la gastro, pour d’autres, c’est plutôt un effet psychologique. Deux des enfants qui ont vomi n’ont d’ailleurs même pas mangé à la cantine et selon le médecin, il était trop tôt pour que ce soit leur digestion qui cause ces troubles », a commenté Pierre Tebaldini, directeur de cabinet du maire de Lagny-sur-Marne.
Concernant l’origine des vers, après enquête, il semblerait que le problème provienne de la cuisine centrale. Du moins, les vers auraient été présents dans les paquets de pâtes de la marque utilisée pour nourrir les élèves de toutes les écoles de Lagny-sur-Marne.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Au total, c’est environ 1.000 autres repas préparés dans la cuisine centrale de la ville qui ont été jetés, par précaution.
Selon Pierre Tebaldini, « les sacs en plastique n’étaient jamais conservés une fois ouverts ». Par ailleurs, il a annoncé vouloir en informer le fournisseur, avant de publier un message via sa page Twitter :

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Concernant les élèves des autres établissements, ces dernières ont eu droit à des salades déjà préparées lors des périodes de grèves, a rapporté 20 Minutes.
Quoiqu’il en soit, « nous serons aussi plus vigilants sur les prochains arrivages. Après renseignements, ce sont des choses qui sont déjà arrivées même dans les paquets vendus en grande surface. On va accentuer la surveillance », a conclu Pierre Tebaldini.