Elle cherche des idées pour agrémenter son Noël en solitaire, une inconnue lui offre un plateau de fruits de mer

Par Sarita Modmesaïb
28 décembre 2023 13:41 Mis à jour: 28 décembre 2023 13:46

Alors qu’elle cherchait des idées pour agrémenter ce Noël qu’elle s’apprêtait à passer seule, Delphine, 50 ans, a reçu un beau cadeau de la part d’une inconnue.

La générosité, l’entraide et la gentillesse peuvent encore illuminer notre quotidien… L’histoire de Delphine en est un bel exemple en cette période de Noël.

Cette habitante de Vertou, près de Nantes, ne s’attendait vraiment pas à une telle surprise. Delphine se préparait à passer Noël seule et, ne disposant que de l’allocation adulte handicapé pour tout revenu, elle n’avait pas non plus les moyens de s’offrir une sortie au restaurant ou au cinéma.

La jeune quinquagénaire a eu l’idée de lancer un appel afin de récolter « quelques idées pour égayer » son réveillon de Noël, relate-t-elle sur France Bleu.

Elle a ainsi posté un message sur le compte Facebook d’un groupe privé de la ville, Quand on aime Vertou : « J’ai eu des suggestions comme « maquillez-vous », « faites une déco de Noël », « préparez-vous un plateau télé amélioré » », se souvient-elle.

Parmi les messages, elle reçoit également la question d’une internaute qui lui demande en message privé si elle aime les fruits de mer.

Le 24 à midi, une jeune femme va alors sonner à sa porte. Discrète, elle déposera sur la table de Delphine un alléchant plateau de fruits de mer, ainsi qu’une bouteille de vin blanc et une boîte de macarons. Tout le nécessaire pour un repas de fête savoureux et festif !

Confiant à France Bleu qu’elle est « quelqu’un de réservé », Delphine se rappelle n’avoir eu que quelques brefs échanges avec cette généreuse inconnue. En guise de remerciements, la quinquagénaire a tenu tout de même à lui offrir une carte et quelques bougies.

Très touchée par cette marque de générosité, Delphine a aussi décidé de saluer cette belle initiative sur le compte Facebook Quand on aime Vertou.

« On entend souvent « les temps sont durs, personne ne nous aide, puis bon, là, j’ai une aide, un sourire. Elle a ouvert son cœur », a déclaré la quinquagénaire, concluant ainsi : « La solitude est beaucoup plus légère. Encore un grand merci ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.