En Inde, un village prend un crocodile en otage

Par Epoch Times avec AFP
11 septembre 2020 16:57 Mis à jour: 11 septembre 2020 17:22

Des villageois du nord de l’Inde ont d’abord eu très peur en trouvant un crocodile de deux mètres de long caché dans leur bassin d’irrigation. Et puis ils ont eu une idée: s’en servir pour demander une rançon.

Selon les autorités, le reptile s’était échappé d’une réserve naturelle voisine après des inondations dues à la mousson mardi et avait trouvé refuge au village de Midania, dans l’Etat pauvre d’Uttar Pradesh.

Les villageois ont alors attrapé le crocodile et réclamé 50.000 roupies (environ 570 euros) pour le rendre à la réserve, a expliqué à l’AFP Anil Patel, un responsable de la zone entourant le parc naturel de Dudhwa.

« Il nous a fallu des heures, avec l’aide des autorités et policiers locaux, pour les convaincre de relâcher le crocodile », a dit M. Patel.

Les villageois ont même été menacés de poursuites judiciaires, les responsables leur expliquant qu’ils risquaient jusqu’à sept ans de prison.

Le crocodile a retrouvé la liberté, selon M. Patel: « Nous l’avons relâché le jour même dans la rivière Ghagra ».

Les villageois « n’avaient aucune idée du fait que le crocodile est un animal protégé aux termes de la loi », a noté M. Patel. « C’est important pour nous d’éduquer davantage de gens à propos des animaux sauvages. »

Focus sur la Chine  – Des poissons morts sur 4 km de plage en Chine

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.