Enfant défenestré à Chelles – Son grand-père témoigne : « Il est allé dans une chambre et est monté sur un lit »

Par Paul Tourège
20 juillet 2020 19:27 Mis à jour: 21 juillet 2020 10:59

Quelques jours après le drame, le grand-père du nourrisson décédé après une chute du 6e étage d’un immeuble s’est confié sur les circonstances de ce terrible accident.

Le jeudi 16 juillet, un nourrisson de 18 mois perdait la vie en chutant du 6e étage d’un immeuble de la rue de L’Ilette, à Chelles, une commune de plus de 50 000 habitants située à une vingtaine de kilomètres à l’est de Paris.

Au moment des faits, le garçonnet était sous la surveillance de ses grands-parents. Mamadou Sissoko, le grand-père de la victime, est revenu sur les circonstances du drame dans les colonnes du Parisien.

« Il a échappé à la vigilance de sa grand-mère, c’est arrivé pendant qu’elle faisait le ménage. Il est allé dans une chambre et est monté sur un lit. La fenêtre était ouverte, et les enfants sont attirés par le vide », explique-t-il.

Lorsque le nourrisson est tombé par la fenêtre, M. Sissoko n’était pas dans l’appartement mais se trouvait dans l’immeuble en face, à proximité de la loge du gardien. Alerté de l’accident par un voisin, il aperçoit son petit-fils gisant sur le sol.

Le nourrisson était le fils de Souleyman Sissoko, le fils aîné de Mamadou.

De nombreux témoignages de soutien du voisinage

Depuis le drame, la famille du petit garçon a reçu le soutien de nombreux proches et voisins. Des dessins, des bougies et des bouquets de fleurs ont été déposés à l’endroit où le nourrisson a perdu la vie.

« Le maire est même passé déposé une gerbe », souligne M. Sissoko. « Je veux remercier toute la communauté de Chelles. Dans ce genre de moment, il n’y a plus que le lien avec le voisinage qui compte », poursuit l’ancien chauffeur de taxi.

Une cagnotte en ligne a également été ouverte par un riverain afin de récolter des fonds pour les obsèques du nourrisson.

« Comme vous le savez tous, notre frère Souleyman traverse une rude épreuve à travers la perte de son enfant. En France les frais d’obsèques ont malheureusement un coût énorme. Cette cagnotte Leetchi a été créée pour lui montrer notre soutien. Chacun participe du montant qu’il souhaite. Tous les paiements sont sécurisés. N’hésitez pas à partagez au Max. Qu’Allah vous récompense », écrit le voisin à l’initiative de la cagnotte.

Dans la matinée du 21 juillet, un peu plus de 9000 euros avaient été récoltés.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.