Logo Epoch Times

Une entrepreneur veut transformer un vieux bateau de croisière pour le convertir en unités de logements pour les sans-abris

top-article-image

Crédit : Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un peu partout dans les grandes villes du monde, et en particulier aux États-Unis, le problème de trouver un logement abordable est de plus en plus important, rendant encore plus inaccessible la possibilité pour les SDF de se trouver un toit. Portland, dans le Maine, ne fait pas exception. C’est pourquoi un entrepreneur a eu une idée…
Kenneth Capron aimerait tout simplement convertir un paquebot de croisière en logements abordables. Il vise un bateau d’une capacité de 800 passagers et 300 membres d’équipage. Ça tombe bien, selon le maire, la ville de Portland a justement besoin d’environ 1 000 logements !
Le paquebot serait à quai en permanence dans le port de la ville. « Nous examinons quatre groupes [de personnes] qui ont besoin d’un logement : les sans-abri, les personnes à faible revenu, les travailleurs et les immigrants », a expliqué M. Capron lors d’une entrevue à WMTW.

Crédit : Facebook/Kenneth Capron

« Je ne sais pas s’il s’agit de l’idée la plus folle dont j’aie jamais entendu parler, ou bien de l’idée la plus géniale dont j’aie jamais entendu parler, mais ce que j’aime, c’est qu’il arrive avec des manières créatives de construire des logements dans la ville de Portland », a précisé Ethan Strimling, maire de Portland, au Miami Herald.
Il reste maintenant à déterminer si le projet est viable. M. Capron a demandé une bourse de 250 000 $ (près de 220 000 €) afin de réaliser une enquête indépendante pour étudier la question. Il estime que le coût d’un bateau usagé d’une telle taille peut être de 5 à plus de 100 millions de dollars (4,4 à plus de 88 millions d’euros).
Kenneth Capron est très optimiste pour la réalisation de ce projet inhabituel, dont le nom est Hope Harbor – le port de l’espoir.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Lille : Martin, 24 ans, SDF, s’apprête à sortir de la rue grâce à une cagnotte
– « Je ne bois pas, ne me drogue pas »

[epoch_video navurl= » »][/epoch_video]