Éric Zemmour officiellement candidat à l’élection présidentielle

Par Laurent Gey - Epoch Times
30 novembre 2021 11:37 Mis à jour: 30 novembre 2021 13:32

Éric Zemmour vient d’officialiser sa candidature à l’élection présidentielle dans une vidéo de 10 min parue le 30 novembre à midi sur son compte Youtube. Il sera l’invité ce soir du 20h de TF1.

« J’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle et de solliciter vos suffrages pour devenir président de la République », a annoncé Éric Zemmour sur un ton solennel, « j’ai décidé de prendre notre destin en main. » Après s’être longtemps « contenté du rôle de journaliste, de Cassandre, de lanceur d’alerte », il s’agit d’un devoir selon lui pour les personnes qui ont « l’impression de ne plus être dans leur pays » et « pour que nos enfants et nos petits enfants ne connaissent pas la barbarie ».

Dans un discours accompagné par la 7e symphonie de Beethoven, Éric Zemmour fait le bilan des politiques d’Emmanuel Macron et de ses prédécesseurs, de la montée de la violence et de l’insécurité, de la disparition de la culture et de l’histoire françaises, pour arriver au constat qu’il n’est plus temps de « réformer la France mais de la sauver ».

Il a pointé du doigt les théories néo-progressistes, en voulant faire « cesser de livrer nos enfants aux expériences égalitaristes des pédagogistes et des docteurs Folamour des théories du genre et de l’islamo-gauchisme ». « Nous devons rendre le pouvoir au peuple, le reprendre aux minorités qui ne cessent de tyranniser la majorité, et aux juges qui substituent leur férule juridique au gouvernement du peuple », a-t-il continué.

Le désormais candidat officiel tiendra son premier meeting de campagne dimanche 5 décembre au Zénith de Paris.

L’extrême gauche avec la CGT, Solidaires et des militants antifascistes ont déjà promis une manifestation pour faire « taire Zemmour ». Les dernières manifestations des antifas à Marseille s’étaient terminées par des violences contre les forces de l’ordre, des journalistes et des commerces, espérant que l’officialisation de sa candidature s’accompagne d’une meilleure protection du débat démocratique par les autorités.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.