Espagne: grièvement brûlé en voulant sauver le village de Tabara, sa pelleteuse est engloutie par les flammes

Par Emmanuelle Bourdy
23 juillet 2022 18:45 Mis à jour: 23 juillet 2022 18:45

Alors que l’Espagne est touchée par des incendies qui, depuis le 10 juillet, ont déjà fait deux morts dont un pompier, et ont dévasté plus de 25.000 hectares, un homme courageux a tenté le tout pour le tout. Il s’en est sorti, bien que grièvement brûlé, en creusant une tranchée pour stopper le feu. Il a été héliporté à l’hôpital dans un état grave.

C’est en voulant sauver le village de Tábara, dans la province de Zamora au nord-ouest de l’Espagne, qu’un homme du nom d’Angel Martin Arjona a tenté l’impossible. Avec sa pelleteuse, il a bravé le danger en creusant une tranchée dans un champ en proie aux flammes. Il s’en est sorti in extremis, ainsi que le rapporte Le Parisien ce 19 juillet.

Surnommé depuis le « héros de Tábara »

Depuis cet épisode, il est surnommé le « héros de Tábara ». Mais Angel Martin Arjona a bien failli y rester. Cet acte de bravoure lui aura valu de très sérieuses brûlures, le feu ayant en outre englouti sa pelleteuse. C’est dans un état grave que l’Espagnol a été héliporté jusqu’à l’hôpital, le corps brûlé à 80%, indiquent nos confrères.

Très affecté par cette tragédie, l’un des amis d’Angel Martin Arjona, qui est mécanicien dans le village de Tábara, a souligné que « tout aurait pu brûler » s’il n’y avait pas eu « des professionnels et des gens qui ont les c*** pour nous protéger ». Il déplore ces incendies, « une punition que nous ne méritons pas », considère-t-il. « Nous ne relèverons pas la tête », estime-t-il encore.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.