Espagne: un appareil de l’armée s’est écrasé en mer - le pilote est décédé

Photo: STR/AFP/Getty Images
Un pilote instructeur de l’armée de l’air espagnole s’est tué lundi dans l’accident en mer de son avion tout près des côtes du sud-est de l’Espagne, a annoncé le gouvernement.
Son C-101 – avion utilisé par la patrouille acrobatique de l’armée de l’air espagnole – s’est abîmé en mer non loin de la localité de La Manga dans la région de Murcie (sud-est), a déclaré le ministère de la Défense dans un communiqué.
« Toute mon affection à la famille du commandant Francisco Marin, mort dans un accident à La Manga et à ses collègues de l’armée de l’air », a écrit le chef du gouvernement Pedro Sanchez sur son compte Twitter.
Le ministère de la Défense a souligné pour sa part que les services médico-légaux étaient en train d’examiner les « restes » retrouvés en mer. Il avait auparavant dit que le pilote était parvenu à s’éjecter de son avion avant qu’il ne s’abîme en mer.
Les causes de l’accident sont pour l’heure inconnues. Des images amateurs diffusées par des médias espagnols montrent l’avion tomber à pic dans la mer à quelques encablures de la plage.

Articles actuels de l’auteur
05 décembre 2025
Shein sera-t-il suspendu en France ?









