Pouvez-vous repérer toutes les lettres intruses dans cette mer de Y?

Par Epoch Times
11 juin 2020 07:47 Mis à jour: 11 juin 2020 07:47

Il a été scientifiquement prouvé que les jeux de mots comme celui-ci sont bons pour le cerveau, selon des études neurologiques. Nous avons ici un puzzle visuel qui stimulera différentes parties de votre cerveau. Alors, faites une pause dans votre journée de travail, et voyez si vous pouvez le résoudre.

L’illustration ci-dessous montre une mer de lettres de couleurs différentes, et toutes les lettres semblent identiques – la lettre Y répétée ligne après ligne – mais sont-elles vraiment toutes identiques ? Caché dans le champ sans fin de Y, il y a une autre lettre, ou peut-être plusieurs autres lettres. Pouvez-vous les trouver ?

Prenez un moment pour trouver toutes les lettres. Si vous n’en avez trouvé qu’une ou deux, êtes-vous sûr de les avoir toutes trouvées ? Lorsque vous pensez les avoir toutes trouvées, ou si vous êtes complètement désespéré, faites défiler la page vers le bas pour voir l’emplacement des lettres intruses.

(The Epoch Times)

Voici un conseil utile : vous pouvez faire défiler les lettres ligne par ligne, mais vous pouvez aussi essayer de les faire défiler en diagonale en suivant les bandes de couleur, ce qui pourrait vous aider à relever le défi de manière plus systématique si vous trouvez les changements de couleur dérangeants.

(The Epoch Times)

Il s’avère qu’il n’y a pas qu’une seule lettre qui se démarque de la multitude de Y, mais trois au total : X, V et T.

Les lettres intruses cachées dans la mer arc-en-ciel de Y ressemblent toutes à l’avant-dernière lettre de l’alphabet, ce qui ajoute au défi.

(The Epoch Times)

Comment vous êtes-vous débrouillé dans ce puzzle visuel difficile ? Avez-vous senti vos neurones s’activer ? Grâce à cette simple activité, vous avez contribué à contrer le déclin naturel de l’ « anisotropie de diffusion », c’est-à-dire que vous maintenez littéralement la circulation du flux de vos liquides cérébraux, que le vieillissement, les maladies et les blessures inhibent. Plus vous êtes mentalement actif, plus l’eau peut facilement circuler dans le tissu cérébral.

(Illustration – Shutterstock)

Le Dr Arfanakis de l’Institut de technologie de l’Illinois explique : « Une anisotropie de diffusion plus élevée chez les patients âgés qui s’engagent dans une activité cognitive fréquente suggère que ces personnes ont des propriétés cérébrales similaires à celles des individus plus jeunes. » Ainsi, garder votre cerveau actif avec des puzzles comme celui-ci peut également aider à garder votre cerveau « jeune », quel que soit votre âge.

Partagez ce puzzle avec un ami comme une faveur et faites-lui savoir que les puzzles visuels comme celui-ci sont plus que de simples distractions amusantes ; ils sont également bons pour la santé du cerveau !

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.