États-Unis : d’autres enfants disparus sont retrouvés dans l’Oklahoma, 262 personnes sont arrêtées dans le cadre d’une opération fédérale de recherche

Par Jack Phillips
20 septembre 2020 23:54 Mis à jour: 18 mai 2021 20:00

Le service des Marshals américains a déclaré jeudi que 262 suspects ont été arrêtés et cinq enfants qui étaient portés disparus ont été retrouvés à Oklahoma City, dans l’État d’Oklahoma, après une opération anti-gang qui s’est échelonnée sur deux mois.

« L’opération Triple Beam OKC était une initiative ciblée, conduite par les Marshals et leurs partenaires, pour lutter contre les crimes violents à Oklahoma City et dans ses environs », a déclaré le maréchal américain du district ouest de l’Oklahoma, Johnny Kuhlman, aux médias. « L’objectif premier d’opérations comme le OTB est de sécuriser les communautés. Lorsque nous arrêtons ces fugitifs violents, nous retirons également les armes à feu et les stupéfiants de nos rues. Nous pensons que ces efforts ont des retombées positives immédiates sur les communautés que nous servons. »

Les responsables ont déclaré que parmi les personnes arrêtées, 141 étaient des membres confirmés de gangs, selon la KFOR.

Dans le cadre de l’opération, cinq enfants ont été retrouvés et rapatriés, ont déclaré les U.S. Marshals.

De plus, 72 armes à feu, 9 kilos de narcotiques et environ 14 360 € (17 000 $) en espèces ont été récupérés, selon les responsables.

Les U.S. Marshals ont également dressé la liste de plusieurs personnes clés qui ont été arrêtées.

Pablo Robledo a été arrêté le 31 juillet après s’être échappé du centre de détention du comté d’Oklahoma, selon les responsables. Il serait un membre connu du gang Surenos, en attente d’être inculpé de meurtre. Les responsables ont ajouté que Dkwon Littlejohn, un membre connu du gang Rollin 60’s Crip, a été arrêté à la ville de Spencer le 27 juillet.

L’agence a également déclaré que Chasady et Charles Hall, tous deux membres du gang Dungee Crip, ont été arrêtés le 12 août à Midwest City. Ils sont accusés d’avoir enlevé les enfants dont ils avaient la garde au sein d’une garderie à Oklahoma City.

Il y a plusieurs semaines, l’agence a annoncé la rapatriement de 39 enfants qui était en danger dans l’État de Géorgie.

« Lorsque l’on traque des fugitifs, nous éprouvons un sentiment de gratification de savoir que le méchant est mis derrière les barreaux. Or, ce sentiment d’accomplissement n’est rien comparé à celui que l’on éprouve lorsqu’on retrouve un enfant qui était porté disparu », a déclaré l’U.S. Marshals Service à propos de l’opération le mois dernier. « Il est difficile de mettre des mots sur ce que nous ressentons lorsque nous sauvons un enfant qui était disparu, mais je peux vous dire que cette opération a eu un impact sur chacun d’entre nous ici. Nous nous efforçons de les protéger et de leur apporter l’aide dont ils ont besoin. »

Une autre mission a conduit à la découverte d’environ 25 enfants âgés de 13 à 18 ans dans l’État d’Ohio, ont déclaré les responsables.

« Ce sont des enfants qui ont été maltraités, négligés. Certains ont été impliqués dans la traite d’êtres humains. Parfois, les situations dans lesquelles ils vont, croyez-le ou non, peuvent être meilleures que celles d’où ils sont partis », a déclaré le maréchal américain Pete Elliott à propos de cette mission, connue sous le nom d' »Operation Safety Net ».

« Nous avons eu des cas où la mère et/ou le père, ou les deux, ont pu prostituer leur propre enfant », a-t-il ajouté.

FOCUS SUR LA CHINE – La fille du Premier ministre canadien surveillée par Pékin

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.