Des étudiants mexicains offrent des cadeaux surprise à un camarade de classe qui arrive en retard à cause de son travail

Par Romina Garcia
6 novembre 2019 17:56 Mis à jour: 6 novembre 2019 17:56

La noble attitude des élèves du lycée de Bachilleres plantel 6 « Las Águilas », situé à Ciudad Juárez, dans l’État de Chihuahua, au Mexique, a touché un camarade de classe qui a été surpris par des cadeaux pour le grand sacrifice qu’il fait dans ses études pour travailler afin d’aider sa mère. La scène pleine d’émotions a été partagée sur les réseaux sociaux.

« El Primo » (Le Cousin) est arrivé en classe, a parlé au professeur, et quand il est arrivé à sa place, il a trouvé la surprise la moins attendue : un gros paquet-cadeau sur son siège.

Lorsque l’élève a pris le cadeau dans ses mains, les autres jeunes ont commencé à crier : « Ouvre-le, ouvre-le », comme on peut l’entendre dans une vidéo YouTube publiée.

L’adolescent ouvre le premier paquet et en sort un blouson bleu, tandis que l’un de ses camarades de classe lui dédie quelques mots : « Nous t’admirons pour ton courage et ta force. Nous savons que tu travailles, tu étudies et tu as encore la force de venir ici et de rire avec nous, nous savons que tout n’est pas facile dans la vie, mais si nous pouvons alléger ton fardeau, nous le ferons. Nous t’aimons, Primo », selon Infobae.

Les camarades de classe et les amis de l’élève ont ensuite insisté pour qu’il ouvre l’autre cadeau. Il contenait des chaussures noires qui firent encore plus plaisir au jeune homme. Il remercia ses camarades et leur dit : « Je ne devrais pas avoir honte, je devrais être fier de moi. »

Sous les applaudissements et les rires, ses camarades de classe lui ont demandé d’ouvrir un dernier cadeau, une enveloppe dont il sortit plusieurs billets. Le jeune homme était gêné et a dit : « C’est déjà beaucoup », essayant de rendre l’argent aux autres étudiants qui, de toute évidence, ont refusé et souligné que c’était à lui.

« Tu étudies et tu travailles et nous ne pouvons pas tous le faire, j’espère que tu ne seras pas offensé parce que nous le faisons de tout notre cœur », lui a expliqué l’un des élèves.

« Nous espérons que tu as aimé le cadeau de tout le monde », a ajouté un autre.

Actuellement, au Mexique, plusieurs élèves vivent les mêmes conditions que « El Primo », un grand nombre d’adolescents et de jeunes se consacrent au travail et aux études. Au deuxième trimestre de 2019, l’Enquête nationale sur le travail et l’emploi (ENOE) a révélé que plus de 94 millions d’adolescents âgés de 15 ans et plus avaient un emploi, selon le site web argentin Infobae.

Le Code fédéral du travail indique que les enfants de plus de 15 ans ne peuvent travailler qu’avec l’autorisation de leurs parents, conformément à l’article 3 de ce règlement.

Grâce à la grande force dont il fait preuve pour surmonter les épreuves et à son énorme cœur en aidant sa mère, ce jeune homme accomplira sûrement de grandes choses dans sa vie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.