Dreux : une policière, « vraisemblablement en état de légitime défense », abat un homme armé d’un sabre

Par Epoch Times avec AFP
21 juillet 2022 06:42 Mis à jour: 21 juillet 2022 08:05

Dans la soirée du samedi 16 juillet à Dreux en Eure-et-Loir, un quinquagénaire armé d’un sabre a été tué par une policière, « vraisemblablement en état de légitime défense », a-t-on appris auprès du parquet de Chartres.

La fonctionnaire intervenait avec deux collègues à la suite d’une dispute entre le quinquagénaire et une femme signalée par les voisins. Sur place, entendant les « cris paniqués » de la femme, manifestement « retenue contre sa volonté », les policiers ont « fracturé la porte ».

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme « très agité » et « armé » d’un sabre, a alors fait irruption dans le couloir de l’appartement, menaçant les policiers.

Un seul coup de feu tiré

La jeune policière a tiré un seul coup de feu, blessant le quinquagénaire au bras avant que « le projectile se loge dans l’abdomen ». L’homme est décédé quelques heures plus tard dans un hôpital d’Ile-de-France.

« Des premiers éléments, il y a peu de doute sur l’aspect légitime défense » de l’usage de l’arme par la policière, a déclaré le parquet de Chartres.

« Une enquête a été ouverte par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », a précisé parquet de Chartres.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.