Eure: les pompiers mettent aux enchères leurs vieux véhicules d’intervention pour leur « donner une seconde vie »

Par Léonard Plantain
26 février 2020 06:46 Mis à jour: 26 février 2020 11:19

Depuis vendredi 21 février, les pompiers de l’Eure ont mis en vente leurs véhicules d’intervention, qui ne sont plus aux normes ou trop vieux, mais qui peuvent toujours servir pour des particuliers ou des collectionneurs. Bien sûr, cela peut aussi être l’occasion de s’offrir un rêve d’enfant !

Dans l’Eure, des vieux véhicules et camions d’intervention des pompiers ont été mis en vente aux enchères.

Pour s’en servir, il faudra d’abord passer par la case réparation, cependant, cela reste l’occasion de s’offrir un de ces véhicules uniques – et à bas prix ! Au total, 13 véhicules, dont des utilitaires et des citadines, sont à vendre encore sérigraphiés et avec leur sirène.

Petite précision à noter – Frédéric Leguillier, le directeur adjoint du service départemental d’incendie et de secours de l’Eure (SDIS 27), prévient que « pour rouler avec ces véhicules, il faudra enlever tout signe distinctif ». Un détail important à connaître.

Bien entendu, la couleur rouge n’est pas un problème.

En plus des camions et des voitures de fonction, il y a aussi des groupes électrogènes, des sièges d’ambulance, des chaînes de voiture, des motopompes, des canons de lance à eau, des pièces mécaniques ou du mobilier.

Le site de vente en ligne est ouvert pendant encore une dizaine de jours, jusqu’au 6 mars 2020.

« Les acheteurs sont parfois des collectionneurs, qui aiment les véhicules de secours, ou parfois des gens en quête de bonnes affaires. Les camions ou camionnettes ne font pas beaucoup de kilomètres. Ils sont âgés mais restent sur les routes du département », a conclu Frédéric Leguillier, sur France Bleu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.