Euro 2021 : pour avoir confondu Budapest et Bucarest, des supporters français ratent le match des Bleus

Par Emmanuelle Bourdy
26 juin 2021 07:14 Mis à jour: 26 juin 2021 07:14

Ils pensaient se rendre à Budapest, ils ont atterri à Bucarest

Samedi 19 juin, six supporters français devaient se rendre à Budapest (en Hongrie), pour y voir le match de l’Euro France. Ils se sont retrouvés à Bucarest, en Roumanie, et ont vu le match France-Hongrie… à la télévision !

Six supporters étaient en partance pour assister au deuxième match des Bleus face à la Hongrie, qui s’est déroulé à la Puskas Arena, dans la ville de Budapest, ce samedi 19 juin. Mais une erreur d’aiguillage à l’aéroport les a amenés à 800 km de leur destination initiale, à savoir à Bucarest en Roumanie, a rapporté Le Dauphiné libéré ce lundi 23 juin.

La première erreur commise par le petit groupe de supporters à ce moment-là a été de prendre le drapeau ukrainien pour le drapeau hongrois. « Depuis l’aéroport, nous avons suivi des groupes de supporters. Je pensais qu’il y avait des supporters hongrois qui allaient aussi au match. Nous les avons suivis. On s’est dit que s’il y avait des Hongrois, ils connaissaient bien le chemin du stade et il ne fallait plus s’inquiéter. Nous n’avons jamais pensé qu’ils étaient Ukrainiens », a expliqué l’un des supporters français au journal roumain Jurnalul National, qui a dévoilé cette information ce lundi 21 juin, ainsi que l’a relayé Le Dauphiné libéré.

Ils décident de rester sur place, dans l’espoir de voir le match de huitième de finale !

Lorsqu’ils se sont retrouvés entourés d’Ukrainiens, ils ont réalisé qu’il s’agissait en fait de supporters qui se rendaient dans la capitale roumaine pour assister à un match de poules de l’Euro 2021, qui opposait les Ukrainiens aux Autrichiens.

Ils ont finalement été contraints de regarder le match pour lequel ils s’étaient déplacés à la télévision. Ils ont cependant décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur en restant sur place, dans l’espoir de voir le match de huitième de finale qui se déroulera, quant à lui, à Bucarest.

Ce mercredi 23 juin, le match qui s’est tenu à Budapest et qui opposait la France au Portugal s’est soldé par une égalité (2 à 2). La France, qui termine malgré tout première de son groupe, disputera donc son match de huitième de finale à Bucarest, contre la sélection Suisse. Si nos acolytes sont effectivement toujours en Roumanie le 28 juin prochain, ils pourront donc participer à ce match important (puisqu’il est éliminatoire)… ils n’ont donc pas tout perdu !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.