Euroligue: Monaco repart de l’avant à Kaunas

Par Epoch Times avec AFP
9 décembre 2023 08:44 Mis à jour: 9 décembre 2023 08:45

L’AS Monaco s’est relancée en s’imposant vendredi sur le parquet du Zalgiris Kaunas 83-79 lors de la 13e journée d’Euroligue et s’accroche à sa place dans le Top 4 du classement.

En Lituanie, la Roca Team l’a emporté en se montrant solide et inspirée, décrochant sa huitième victoire pour cinq revers dans la compétition. Elle pointe toujours à la quatrième place.

Deux jours après leur défaite frustrante dans la salle du Partizan Belgrade (89-85), les joueurs de Sasa Obradovic ont resserré les rangs et ont pu s’appuyer sur leur meneur star Mike James, auteur d’un très grand match (25 points, 8 rebonds).

L’Américain est devenu vendredi le troisième meilleur marqueur de l’histoire de l’Euroligue, dépassant l’Espagnol Juan Carlos Navarro (4.152 pts) avec un total culminant désormais à 4.171 pts.

Il reste désormais devant lui le Français de l’Asvel Nando De Colo et la légende grecque Vassilis Spanoulis et ses 4.455 points.

A l’inverse, l’ex-star NBA Kemba Walker ne fait toujours pas son trou, avec aucun point inscrit en sept minutes.

Mike James a emmené ses coéquipiers dans son sillage, après un début de match plein d’agressivité (39-29, 17e). Mais les Monégasques ont connu un trou d’air dans le troisième quart-temps et ont permis à Kaunas de recoller avant même de passer devant, à la faveur d’un 22-11 sur cette troisième période (59-57 pour le Zalgiris, 30e).

Comme souvent, les Lituaniens ont pris feu derrière l’arc, laissant Monaco sans solutions à l’entrée des dix dernières minutes.

Mais plusieurs grosses séquences en défense et la belle réponse des artificiers du Rocher ont offert une fin de match à l’avantage des champions de France en titre.

Monaco ira au Portel dimanche en Elite et enchaînera un troisième déplacement consécutif sur la scène européenne contre le Fenerbahce vendredi prochain.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.