Kendji Girac s’exprime pour la première fois depuis sa blessure, présentant ses excuses à son public

Par Emmanuelle Bourdy
10 mai 2024 19:48 Mis à jour: 10 mai 2024 19:48

Sur Instagram ce vendredi 10 mai, le chanteur Kendji Girac s’est exprimé. C’est la première fois qu’il prend la parole depuis qu’il a été hospitalisé en urgence absolue, après sa blessure par balle.  

L’affaire Kendji Girac a largement défrayé la chronique depuis le 22 avril dernier. Ce vendredi, le chanteur s’est excusé sur son compte Instagram pour « toute la peine et le souci » qu’il a pu faire à ses fans. Il les a également rassurés en leur indiquant vouloir leur « revenir encore plus fort ».

« Vous me donnez tant de force »

Aujourd’hui, le chanteur de 27 ans se remet de sa blessure au thorax qui a failli lui coûter la vie. Il a choisi le 10 mai pour se confier car ce jour est « à jamais gravé dans [son] cœur ». En effet, le 10 mai 2014, Kendji Girac remportait The Voice.

Indiquant s’être « longuement excusé » auprès de sa famille et de son équipe, qui le soutient « depuis le premier jour », le chanteur tenait aussi à adresser un message à son public. « Je tenais à m’excuser auprès de vous tous car je sais toute la peine et le souci que j’ai pu vous faire », a-t-il souligné dans sa publication, poursuivant : « J’aurais tant voulu vous rendre un peu de tout ce que vous m’avez donné en étant sur scène aujourd’hui pour fêter cet anniversaire, mais ce n’est pas possible et j’en suis responsable. »

« Vous me donnez tant de force », a-t-il encore déclaré, remerciant son public pour cet « amour sans faille » qu’il lui donne depuis 10 ans et qu’il continue de lui donner « depuis le drame ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kendji Girac (@kendji)

« Je me repose pour revenir encore plus fort grâce à vous »

« Je me soigne, je me repose pour revenir encore plus fort grâce à vous », a-t-il encore écrit, affirmant vouloir « laisser cette période de [sa] vie derrière [lui] ». « Aujourd’hui, je vais de l’avant et je ferai tout pour être à la hauteur de votre soutien et de votre confiance. Je remercie le ciel d’être en vie. Merci seigneur. Je vous aime », a conclu l’interprète de Color Gitano.

Cette affaire a connu plusieurs rebondissements depuis cette nuit fatidique du 21 au 22 avril, où le chanteur a été découvert blessé par balle sur une aire d’accueil de gens du voyage à Biscarrosse (Landes).

Le procureur avait indiqué que l’artiste voulait « simuler son suicide » pour « faire peur à sa femme », Soraya, qui menaçait de le quitter. Mais ce dimanche 5 mai, cette dernière a démenti tout chantage. Elle s’est exprimée dans une interview exclusive accordée à nos confrères du Parisien, afin de « couper court aux contre-vérités ».

« Des jours meilleurs viendront, j’en suis convaincue »

On la disait très remontée contre son mari, au point de quitter le pays avec sa fille, mais d’après elle, il n’en est rien. Soraya a en effet expliqué au quotidien que, contrairement à ce qui a été diffusé dans les médias, elle n’est pas partie en Suisse avec sa fille directement après avoir été entendue par les gendarmes. « Je n’ai jamais été en colère. J’ai d’abord eu très peur pour sa vie, sous le choc, puis stressée et dans l’incompréhension, mais jamais en colère », s’est-elle défendue.

Quant à l’état de santé de son mari, elle a indiqué qu’il se remettait « doucement », précisant toutefois que les nouvelles étaient « rassurantes ». « Il va devoir se ménager, se reposer, et réfléchir à ce qui s’est passé. Mais des jours meilleurs viendront, j’en suis convaincue », a poursuivi la jeune femme, affirmant vouloir soutenir son mari dans cette période difficile.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.