Euromillions: le jackpot de 130 millions d’euros remis à un couple de Levallois-Perret

Par Epoch Times avec AFP
26 octobre 2023 11:50 Mis à jour: 26 octobre 2023 12:44

Un rêve prémonitoire la veille du jackpot : un couple originaire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), qui préfère rester anonyme, a remporté fin septembre le tirage Euromillions de 130 millions d’euros, a annoncé jeudi la Française des Jeux (FDJ).

Au sein du couple, le compagnon coche à l’occasion quelques grilles d’Euromillions dans un bar-tabac à la lisière de Paris. La veille du tirage, il a une vision dans la nuit : « mon subconscient m’a envoyé un message. Dans mon rêve, j’avais gagné 120 millions d’euros, je n’étais pas si loin du compte », s’amuse-t-il, cité dans un communiqué de la FDJ.

Ce n’est que le lendemain, lors d’un dîner entre amis, que le couple se rend compte qu’il détient la combinaison gagnante : 9, 11, 13, 21, 32 et les numéros étoiles 2 et 7. « Ça fait l’effet d’un uppercut », se souviennent-ils. Sa compagne raconte qu’elle a décidé de ranger le précieux sésame dans « une cachette secrète », où elle vérifie sa présence « matin et soir ».

Qu’est-ce qu’on s’offre en premier avec 130 millions d’euros ? Un petit-déjeuner au lit, « livré au petit matin », selon les nouveaux multimillionnaires. Après des « années difficiles », pas question pour eux de s’acheter des montres, des bijoux ou un yacht : les vainqueurs comptent « profiter d’une retraite anticipée, voyager autour du monde », aider leurs proches et des causes qui leurs tiennent à cœur.

Un record de gain en France

Avec ce magot de 130 millions d’euros, le couple s’adjuge le record de gain en France cette année. Le plus gros jackpot de l’histoire de la loterie européenne en France remonte au 15 octobre 2021 : 220 millions d’euros remportés à Tahiti par une jeune Polynésienne qui jouait pour la première fois.

La FDJ, qui détient le monopole en France sur les jeux de tirage et de grattage, a aussi pour mission de prévenir le jeu « excessif » et les risques d’addiction. Le groupe affirme consacrer 10% de ses investissements publicitaires au « jeu responsable ».

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