Une femme qui a jeté un sac contenant 7 chiots à la poubelle se retrouve condamnée à un an de prison

Par Jack Phillips
18 août 2019 19:28 Mis à jour: 18 août 2019 19:28

Une femme de Californie qui a été surprise en train de jeter sept chiots dans une poubelle près d’un magasin à Coachella, en avril dernier, vient d’être condamnée à un an de prison.

Deborah Sue Culwell, âgée de 54 ans, a plaidé coupable à sept chefs d’accusation de cruauté envers les animaux et de délit d’abandon d’animaux le 14 août.

Le quotidien Desert Sun a rapporté que Mme Culwell a été condamnée à passer 365 jours dans la prison du comté. Quatre-vingt-dix de ces jours seront consacrés à des placements à l’extérieur.

Par la suite, il lui sera interdit de posséder des animaux et elle sera en sursis pendant sept ans après sa sortie de prison, a rapporté le Sun.

Le juge supérieur du comté de Riverside, Harold Hopp, a qualifié l’affaire de « très grave ».

En avril, elle a été arrêtée par la police après que des images l’ont montrée en train de jeter plusieurs jeunes chiots dans une benne de recyclage. Un des chiots, que l’on croit être l’avorton de la portée, est mort.

La vidéo montre Mme Culwell conduisant une Jeep blanche sur les lieux. Puis, on la voit marcher jusqu’à une poubelle située derrière un magasin et jeter un sac à côté de la benne de recyclage, à l’extérieur d’un magasin NAPA Pièces d’auto, selon USA Today.

Les chiots ont été laissés à une mort certaine dans une chaleur de 32 degrés Celsius avant qu’un homme n’entende les animaux. L’homme les a emmené à l’intérieur du magasin de pièces d’automobile, qui était climatisé, avant qu’ils ne soient remis aux autorités, selon le journal.

Quelque 38 chiens ont été enlevés de la maison de Deborah Sue Culwell et ont été placés à l’adoption après qu’elle a renoncé à son droit d’en être propriétaire.

« Je pense que nous étions un peu tristes qu’elle n’ait pas été condamnée à plus d’un an de prison », a déclaré Janeen Bahr, directrice de l’organisme à but non lucratif OutKasts Animal Rescue

Elle a ajouté: « Mais d’un autre côté, quand on regarde ce qui se passe dans le monde aujourd’hui ainsi que dans le système pénal, on a probablement de la chance d’avoir obtenu une peine de prison. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.