Une femme attaquée par 3 chiens alors qu’elle pendait du linge en Californie, est sous respirateur artificiel

Par Epoch Times
24 décembre 2018 21:48 Mis à jour: 19 mars 2021 05:37

Une femme californienne est à l’hôpital sous respirateur artificiel après avoir été attaquée par trois chiens, affirment des membres de sa famille et des amis.

Angela Johnson est hospitalisée au Desert Regional Medical Center à Palm Springs, selon une page GoFundMe, qui a été établie pour aider Angela et son mari. Les trois chiens, décrits par le Service animalier du comté de Riverside comme des pit-bulls ou des mélanges de pit-bulls, ont attaqué Angela alors qu’elle suspendait du linge sur sa propriété.

Les détectives ne croient pas que les chiens ont été intentionnellement lancés à l’attaque d’Angela, mais ils enquêtent toujours, a dit le lieutenant Zach Hall le 19 décembre. Le propriétaire des animaux a violé une loi sur la laisse, ce qui pourrait donner lieu à une citation à comparaître, ont déclaré les responsables du service des animaux.

Tim Platt, le fils de Angela, a dit qu’on lui avait dit qu’il devait prendre la décision de laisser sa mère gravement blessée sous respirateur artificiel ou de permettre aux médecins de la retirer des machines pour la maintenir en vie, a rapporté MyValleyNews.

« Les médecins et la famille m’ont demandé de laisser ma mère mourir aujourd’hui », a dit M. Platt le 17 décembre. « Tout le monde a essayé de me convaincre aujourd’hui de la laisser mourir alors qu’un côté de son cerveau enflait et envahissait l’autre côté. Mais je ne pouvais pas laisser ma mère partir. »

« Les chiens ont essentiellement mangé ma mère vivante, lui arrachant une artère principale dans la gorge, provoquant un grave accident vasculaire cérébral du côté gauche de son cerveau, laissant la moitié de son corps en état de mort cérébrale », a dit M. Platt en décrivant l’attaque.

M. Platt a dit qu’il n’était pas prêt à laisser sa mère mourir, malgré ce que les médecins et les autres membres de la famille ont dit. « Je veux juste que ma mère reste en vie », a-t-il dit.

Les services des animaux ont fait un balayage de la zone près de la maison de la femme pour trouver des chiens errants.

« C’est quelque chose dont nous nous occupons depuis longtemps », a déclaré John Welsh, porte-parole de Animal Services, au Mercury News. « À la lumière de ce qui s’est passé la semaine dernière, nous pensions que c’était important. » 

Les chiens sont détenus au San Jacinto Valley Animal Campus, où des membres du personnel de contrôle animalier cherchent à les euthanasier. M. Welsh a indiqué qu’une décision est attendue dans les 10 prochains jours.

Il n’y avait pas de témoins durant l’attaque et les enquêteurs essaient de comprendre pourquoi cela s’est produit.

« Il s’agit d’une autre attaque évitable contre une personne innocente que nous trouvons très troublante », a également déclaré Robert Miller, directeur du département des services animaliers du comté de Riverside. « Il est impératif que les propriétaires de ces types de chiens fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour prévenir de telles attaques horribles. »

D’autres détails sur l’incident ne sont pas clairs.

Les chiens les plus maltraités sur Terre

Le groupe de défense des animaux PETA a dit que les pit-bulls sont « les chiens les plus maltraités de la planète ».

« Les pit-bulls sont les chiens les plus souvent abandonnés dans des refuges – et comme ils sont difficiles à adopter, les refuges réputés (qui ne claquent pas la porte au nez des chiens) constatent qu’ils doivent euthanasier plus de pit-bulls et de mélanges de pit-bulls que tous les autres chiens réunis », a dit le groupe.

Karen Delise, directrice de recherche au Conseil national de recherches canines et auteure de The Pitbull Placebo, a enquêté sur des centaines de cas de morsures de chiens.

Une photo d’archives d’un pit-bull dans un refuge (Holly Kellum/Epoch Times)

Elle a écrit dans un article dans lequel on peut lire : « Mon étude des décès liés aux morsures de chiens survenus au cours des cinq dernières décennies a permis d’identifier les mauvaises pratiques de propriété et de gestion impliquées dans l’écrasante majorité de ces incidents : les propriétaires obtiennent des chiens et les gardent comme chiens résidents privés d’interactions humaines régulières et positives, souvent pour des fonctions négatives (garde (protection), combat, intimidation ou statut)« , selon un rapport antérieur d’Epoch Times.

Mais Dogbite.org, un site Web dédié à la sensibilisation sur les dangers des pit-bulls, a écrit : « Au cours de la période de 13 ans du 1er janvier 2005 au 31 décembre 2017, les chiens ont tué au moins 433 Américains. Les pit-bulls ont contribué à 66 % de ces décès. Les Rottweilers, le deuxième tueur canin en importance, ont infligé 10 % des attaques qui ont causé la mort d’humains. Ensemble, deux races de chiens ont été responsables de 76 % du total des décès enregistrés. »

L’État du Maryland a également déterminé que les pit-bulls sont « intrinsèquement dangereux » et que les propriétaires sont responsables des blessures qu’ils pourraient causer, selon le Baltimore Sun. L’armée américaine a également reconnu que les pit-bulls sont des chiens à haut risque et que ces animaux sont interdits dans certaines zones de logement militaire.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Paris : elle refuse ses avances, il essaye de l’égorger avant de la défigurer

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.