Une femme de 25 ans donne naissance à sept bébés par voie naturelle

17 février 2019 13:37 Mis à jour: 5 avril 2019 19:44

Une Iraquienne de 25 ans a accouché naturellement de six filles et d’un garçon en même temps, et tous les enfants seraient en bonne santé.

Selon le Daily Mail, cette femme, dont l’identité n’a pas été révélée, a accouché dans la province de Diyali, dans l’est de l’Irak, donnant lieu au premier cas de septuplés du Moyen-Orient.

Le département local de la santé a fait une déclaration au sujet de la naissance, disant que la mère et ses sept nourrissons, étaient en parfaite santé.

Le père, Youssef Fadl, a dit que sa femme et lui n’avaient plus l’intention d’agrandir leur famille, car à présent ils ont 10 enfants, rapportait le Daily Mail.

Les photos affichées en ligne montrent les bébés, allongés les uns à côté des autres, à l’hôpital.

D’autres photos montrent les nouveau-nés couchés ensemble après la naissance.

L’année dernière, une femme libanaise a donné naissance à des septuplés, dont trois filles et trois garçons. Ils ont tous survécu, note le Mirror.

Plus de cas similaires

Entre-temps, en 1997, des septuplés sont nés dans l’Iowa (États-Unis), de Kenny et Bobbi McCaughey. C’étaient les premiers septuplés à avoir survécu au monde.

« Ce sera certainement nouveau et étrange, mais je pense que ce sera bien pour nous de sortir de notre zone de confort et de rencontrer de nouvelles personnes », a déclaré Kelsey – l’une des sœurs lors de l’obtention de son diplôme d’études secondaires il y a plusieurs années –  selon NBC News.

« Je pense honnêtement qu’il sera bon pour nous d’emprunter nos propres chemins séparément », a conseillé à l’époque Kenny, un autre membre de la fratrie.

« Je ne suis pas inquiet à l’idée de voir tout le monde un peu moins. Nous nous sommes côtoyés tout le temps, au cours des 18 dernières années et je suis prêt à partir. Je pense que tous les autres le sont aussi. »

Brandon, un autre, a exprimé à l’époque son désir de s’engager dans l’armée américaine.

« Ma vie sera un peu différente loin de mes frères et sœurs », a-t-il déclaré au journal. « Mais ce ne sera pas mal puisque je reste en contact avec eux. Je pense que je vivrai une bonne expérience en étant seul, avec l’armée comme nouvelle famille. On m’a appris à travailler pour atteindre mes objectifs et à ne pas attendre que les autres fassent quoi que ce soit pour moi. Cela m’aide dans la vie militaire parce que je devrai tout faire par moi-même, sans compter sur les autres. »

Le New York Times a rapporté en 1997 que la mère des Bobbi avait pris des médicaments contre la stérilité, pour combattre les difficultés qu’elle et son mari avaient eu pour concevoir des enfants.

« Cette grossesse a attiré l’attention du monde entier, comme symbole du miracle scientifique ultime et comme une mise en garde des conséquences non désirées des traitements contre l’infertilité », a rapporté le Times de l’époque.

Les premiers septuplés aux États-Unis

Aux États-Unis, c’est en 1985 que les premiers septuplés enrégistrés sont nés, mais plusieurs de ces enfants sont morts après l’accouchement.

L’année dernière, la mère, Patricia Frustaci, 63 ans, est décédée.

« Avec nos antécédents religieux et tout ce que nous avons vécu pour avoir des enfants, la question ne se posait même pas », a dit Mme Frustaci au New York Times en 1985.

Les enfants Frustaci sont nés 12 semaines prématurément et ont eu un certain nombre de complications, et une fillette était mort-née. Trois des autres enfants sont morts après la naissance.

« Il ne se passe pas un jour sans que nous ne parlions d’eux », a confié Mme Frustaci en parlant de ses enfants perdus, d’après Fox News. « Il ne se passe pas un jour sans que je ne regarde leurs photos. »

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Le miracle de la vie : de magnifiques photos des premiers
moments de la vie humaine montrent comment nous sommes nés

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.