Une femme a probablement été tuée par des chiens dans un parking en Californie

Par Epoch Times
20 juin 2019 17:14 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:27

Selon la police, une femme dont le corps a été retrouvé dans un parking de California Costco a probablement été victime d’une agression canine.

Des adjoints du service de police de Bakersfield (BPD) ont trouvé le corps d’une femme présentant des signes de traumatisme dans un stationnement de Costco à Bakersfield le matin du 16 juin, a rapporté 23ABC.

Aucune cause officielle de décès n’a été publiée dans l’attente d’une autopsie, mais 23ABC a cité des responsables du BPD qui ont déclaré que la femme avait été attaquée par plusieurs chiens.

Le nom de la victime n’a pas été révélé. Le journal local Bakersfield.com a identifié la femme comme une femme de passage.

« Les policiers sont toujours à la recherche de preuves, de témoins, et l’enquête se poursuit », a déclaré le sergent Sean Morphis du service de police de Bakersfield au 23ABC.

Deux pitbulls et un « grand chien de race mixte »

Les responsables du service de police ont été cités par la chaîne télévisée locale KGET comme ayant déclaré que trois chiens étaient impliqués dans l’attaque, deux d’entre eux étant des pitbulls et le troisième un gros chien de race mixte.

Un propriétaire d’entreprise de la région possédait le gros chien de race mixte et l’un des pitbulls, selon la chaîne télévisée, tandis que le deuxième pitbull était un chien errant.

Les propriétaires d’entreprises cités dans un rapport de suivi de la KGET ont déclaré que deux des trois chiens avaient été vus en train de se promener dans la région dans le passé. Les propriétaires de l’entreprise n’auraient pas appelé les services de contrôle des animaux parce que les sans-abri de la région étaient connus pour amener occasionnellement des animaux errants.

La KGET a affiché des images de sécurité censés montrer deux des trois chiens potentiellement impliqués dans l’attaque.

Des agents de contrôle des animaux ont trouvé les trois chiens et les ont emmenés en détention, selon 23ABC. L’un des chiens a été euthanasié et les deux autres sont en attente pour être euthanasiés, selon la KGET.

Réactions

23ABC a affiché l’histoire sur sa page Facebook, suscitant de nombreuses réactions.

Carmen Estrada a exprimé sa sympathie pour la victime mais a souligné le problème des chiens en liberté dans les rues de Bakersfield.

« Je suis de tout cœur avec sa famille, mais malheureusement, jusqu’à ce qu’une telle tragédie se produise, personne ne fait quoi que ce soit pour régler le problème des chiens errants dans les rues », écrit Carmen Estrada. « Peu importe la race de chien qui l’a attaquée, le chien n’aurait pas dû être en liberté dans la rue. »

Erica Kimmel a écrit : « Je veux juste mettre les choses au clair. Les pitbulls peuvent être agressifs et peuvent attaquer, surtout en meute. MAIS, les autres chiens aussi… même les plus petits. La différence n’est pas la propension à attaquer, mais la quantité de dégâts qui peuvent être infligés avec une seule morsure. J’adore les pitbulls, mais ils ont besoin d’être aimés et formés/socialisés. On ne devrait jamais faire entièrement confiance à un chien. »

La chaîne KGET a publié l’article sur sa page Facebook, suscitant également de nombreux commentaires.

Connie Hess a écrit : « Ce qui ne va pas avec cette publication, c’est que tout le monde est tellement occupé à défendre ces chiens alors qu’un être humain a été sauvagement agressé. Une horrible façon de mourir. Où est la compassion pour cette pauvre femme ? Je ne vois que de la compassion pour ces chiens. »

Michelle Marie Katelyn Lyon a répondu : « Connie Hess est en colère non pas à cause des chiens, mais parce que les nouvelles sont spectaculaires, la race des pitbulls étant mêlée à ce qui est arrivé. » Elle a ajouté plus tard : « Ce n’est pas les défauts des chiens, deux d’entre eux appartenaient à quelqu’un et il les a probablement dressés de cette façon, mais une fois qu’un chien, quelque soit sa race, a le goût du sang, il est trop tard pour eux, ils doivent être euthanasiés. C’est pourquoi les gens ne devraient pas être fâchés contre les nouvelles, ils devraient l’être contre les propriétaires. »

Dans un autre article de la KGET sur les médias sociaux, un commentateur a partagé une photo des deux chiens qui pourraient avoir été impliqués dans l’attaque.

Rose Evans a écrit dans son commentaire que les chiens ne semblaient pas agressifs, déclarant : « Je crois que j’ai peut-être rencontré deux de ces chiens samedi soir. Je les avais vus plus tôt dans la semaine, en train de courir dans le stationnement de Costco. Il est apparu à chaque fois qu’ils cherchaient de la nourriture. Samedi, le chien de race mixte s’est approché de moi. J’ai cru que les chiens devaient avoir été ‘abandonnés’ car ils avaient l’air mal nourris et maigres. J’ai donné des os aux chiens et je suis resté avec eux pendant environ 20 minutes pour leur tenir compagnie. Je les caressais et je leur enlevais même les os quand ils avaient fini la viande. Ils n’ont même pas essayé de me mordre un peu ou quoi que ce soit quand j’ai pris les os, même s’ils semblaient affamés. Il n’y avait aucun signe d’agressivité et ils étaient très doux et calmes. Je ne crois pas que ces chiens devraient être euthanasiés alors qu’on ne sait même pas si la dame était déjà décédée quand les chiens l’ont trouvée. »

Jody Argentine-Orr a commenté le post en disant : « Rose Evans Merci d’essayer de les aider et de vous soucier de leur sort. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.