Le Feng shui de la chambre: comment arranger votre espace de vie

23 novembre 2012 11:49 Mis à jour: 29 octobre 2017 12:30

Tout d’abord la chambre doit être claire. Si la chambre à coucher n’est pas ensoleillée  toute l’année, cela ne conviendra pas pour y vivre. Du point de vue de la construction et de la disposition des fenêtres, un bon éclairage est propice à une bonne santé.

Cependant, une habitation orientée au nord à l’Est ou au Sud-Est, une fenêtre au Nord-Est  convient  pour une chambre,  une orientation vers le Nord, l’Ouest  ou le Sud Ouest n’étant pas favorable.

Il faut faire attention en Feng shui, le salon ne doit pas être petit, mais la chambre selon un vieux proverbe Chinois doit l’être. Cela est très grave si la chambre est très grande et s’il y a peu de personne dormant dans celle-ci. En le disant simplement une très grande chambre consume l’énergie  de la personne.

Pour les personnes qui s’engagent dans la décoration intérieure, quelles couleurs utiliser? Pour exemple les personnes nées durant l’hiver devront utiliser des couleurs chaudes, celles nées durant l’été utiliseront des couleurs froides. La méthode la plus simple est d’utiliser des couleurs laiteuses ou crème. Les rideaux et la literie doivent quant à elle être choisies avec des couleurs chaleureuses.

Actuellement les lits des chambres du logement doivent être alignés dans la direction Est-ouest, la tête du lit contre le mur. S’il y a deux lits ils doivent être mis à droite à gauche être de la même largeur et ne pas faire face a la porte. La tête du lit ne devrait pas faire face à la vitre, et ne pas être sous une fenêtre.

Il est mieux de ne pas trop meubler la chambre. L’air sortant de la porte vers la fenêtre de la chambre, la porte ne doit pas faire face au lit. Les portes fenêtres ne sont pas non plus recommandées et il est préférable de ne pas dormir sous une poutre maitresse ou un grand lustre.

Il est recommandé d’ouvrir la fenêtre tous les jours pour la ventilation. La fenêtre ne doit pas être trop grande, juste assez pour que la lumière passe, les portes fenêtres n’étant pas considérées comme des fenêtres. Il est recommandé de ne pas dormir sous les fenêtres si la chambre a été construite sous les toits.

Les appareils électriques doivent être le moins nombreux possible, et le moins complexes possible car ils affectent la circulation intérieure de l énergie, ce qui affecte le sommeil et n’est pas propice à une bonne santé physique et mentale. Les meubles ne doivent pas non plus être placés devant le lit, mais au pied du lit.

Athena Chuang est  une spécialiste du Feng shui pour l’édition chinoise d’Epoch Times. Voici ces conseils de professionnelle pour arranger au mieux votre chambre à coucher ou celles de vos enfants.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.