Fête nocturne en Belgique : un jeune homme se tue en tentant d’échapper à la police

Par Epoch Times avec AFP
11 avril 2021 09:50 Mis à jour: 12 avril 2021 12:40

Un jeune homme participant à une fête nocturne dans un hôtel de la ville d’Anvers en Belgique, en violation des règles de confinement, s’est tué dans la nuit de samedi à dimanche 11 avril en tentant d’échapper à la police, selon le parquet.

Les forces de l’ordre, qui avaient reçu plusieurs appels pour des nuisances sonores, étaient intervenues dimanche vers 4 heures du matin. Les huit personnes présentes, dont la victime, ont alors essayé de se cacher, a rapporté le parquet d’Anvers, qui a ouvert une enquête.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme âgé de 21 ans est décédé après avoir chuté du 4e étage, apparemment en tentant de s’échapper par la fenêtre de la chambre, a indiqué un porte-parole du parquet.

Les personnes choquées par le drame

Les rassemblements de plus de quatre personnes à l’extérieur du domicile sont actuellement interdits en Belgique dans le cadre des mesures de lutte contre la pandémie de Covid-19 causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois).

Un soutien psychologique a été proposé aux clients et au personnel de l’hôtel, situé en plein centre d’Anvers, ainsi qu’aux sept autres participants à la fête, choqués par le drame. Ces derniers ont également été entendus par la police.

Dans un autre quartier de la ville, une femme s’est blessée à l’épaule samedi, en sautant par la fenêtre pour tenter d’échapper à la police intervenue lors d’une soirée ayant rassemblé 16 personnes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.